Chat 7 mois qui mord

Merka

Bonjour,

Mon chat est âgé aujourd'hui de 7 mois, il mord sans cesse les mains et cela depuis tout petit. Comment faire pour qu'il arrête ?

Merci de vos réponses.

13 réponses
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

D'abord que ferait un chat si, en jouant, il se fait mordre trop fort : il gronde et met une tape à celui qui est trop violent.

Le fait de le castrer peut le calmer, un peu.

Le fait de beaucoup jouer avec lui (balle, ficelle, etc.) peut certainement enlever son trop-plein d'agressivité.

Sinon, vous pouvez tester le harissa. Mettez-en sur vos mains, cela pourrait bien le calmer.

Mais surtout, surtout, faites-le se défouler ailleurs que sur vos mains.

O.

PS vous pourriez préciser s'ils vous plaît quand exactement il vous mord ?

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre jeune chat mord, il est possible que ce soit parce qu'il "fait ses dents", en effet, les jeunes chats perdent généralement leurs dents de lait vers six mois, mais il se peut également qu'il ait ce comportement pour jouer.

Cependant, pour qu'il arrête, vous devez lui apprendre à ne plus vous mordre en lui disant "non" d'une voix ferme quand il le fait. Si au bout d'un certain temps d'apprentissage il n’arrête toujours pas, vous pouvez lui donner une très légère petite tape sur la truffe pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait ne vous plait pas, cela doit rester très rare et il est vraiment préférable de commencer par lui dire "non" fermement. De plus, une punition a posteriori ne sert à rien, il faut vraiment le faire au moment même ou le chat est en train de mordiller.

Une autre solution peut consister à donner au chat des croquettes en plus ou à la place de la pâtée si c'est ce qu'il mange d'habitude en effet, cela fera travailler ses dents et il ressentira moins le besoin de mordre.

Enfin, n'hésitez pas à le faire jouer pour l’occuper (avec une balle par exemple), ainsi il s'amusera sans vous mordre.

Si le problème devait persister, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chat est en bonne santé.

Bonne après-midi,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

On peut aussi comprendre par les morsures de votre chat, un réel problème de hiérarchie entre vous et lui. Je m'explique. Par exemple, vous vivez en couple, ou avec au moins une tierce personne dans votre habitat(là, je parle d'humains, et non de chat ). Disons que l'un de vous deux subit les morsures répétées de votre chat, tandis que l'autre est préservé de toutes douleurs, ou presque toutes, venant de votre félin.Cela signifie que dans sa hiérarchie, celui qui ne se fait pas mordre a, en quelque sorte(oui, parce que point trop n'en faut), le pouvoir sur votre boule de poils. A l'inverse, celui qui subit les morsures est considéré comme "en dessous" dans sa hiérarchie. En gros, il y a votre ami(celui qui ne se fait pas mordre), votre chat, et en dessous de lui(dans son esprit évidemment), vous(la victime). Il se peut que vous viviez seul avec votre chat, et pourtant, qu'il vous considère comme étant en dessous de lui malgré tout. Dans ce cas, votre chat a soit des difficultés avec la soumission, soit vous l'avez beaucoup trop laissé prendre le dessus.

L'autre raison est très souvent liée au sevrage. En effet, un chaton trop tôt retiré de sa maman risque de développer certains troubles du comportement. Quoi qu'il en soit, il est impératif de remédier à ce comportement . Il vous faudra un certain laps de temps afin qu'il comprenne de ne plus mordre. Lors de ce comportement, laissez votre chat, et ne le calculez plus. Si il recommence, d'un ton sec vous lui dites NON!, et repartez dans une autre direction comme si il n'était pas là. Avec de la patience et une rigueur à tenir, il finira par comprendre !.

Merka

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser qu'il est castré depuis bientôt 1 mois.

Pour répondre à ODRADE, il mord souvent lorsqu'on le caresse, le prend dans les bras, ou lorsque l'on joue avec !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser qu'il est castré depuis bientôt 1 mois.

Pour répondre à ODRADE, il mord souvent lorsqu'on le caresse, le prend dans les bras, ou lorsque l'on joue avec !

Dans ce cas, ne le calculez plus et Stoppez net le jeu !

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponses ^^

Alors quand on l'a pris à la spa ils nous ont donné des croquettes kitten en nous precisant qu'on pouvait par la suite lui donner dautres croquettes pour chaton type whyskas friskies ect,je me suis renseignée sur les dites croquettes et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de mauvais avis (de plus celles pour chaton contiennent des billes de lait que je prefere eviter ) on a donc trouvé les purina one sans lait et on lui a donné petit a petit en melangeant avec les kitten.

Chose étrange quand il est venu avec moi chez ma mère(qui habite en appartement également) il n'avait pas ce probleme de selles liquides collées à l'arrière pourtant son alimentation était la même et le vermifuge lui a été donné là bàs. La seule chose différente était le bac de litère(le mien est un bac couvert et le sien un bac simple),je ne sais pas si ça peut avoir un rapport :/?

On va essayer de lui prendre un bac simple pour voir si ça change quelque chose et sinon on lui changera les croquettes,s'il n'y a toujours pas de résultats c'est que ce doit être vraiment le vermifuge même sil avait deja ce probleme quelques jours avant de le faire...

Pas facile quand on a un petit chaton qui met du caca partout(ma couette et mon plaid en ont payé le prix) mais le pire cest de pas pouvoir le caliner quand je veux (a chaque fois que je le prends sur moi il laisse une trace par ci par là et pour aller en cours c'est pas top :( ) j'espère que ça lui passera vite

bonjour , j ai connu ce genre de problèmes et je ne vuex pas vous faire peur, est ce qu il a le ventre tres gonglé????

de part le stress et le changemlent d habitation peut provoquer ce genre de problemes mais cela peut etre plus grave.

vous etes etudiantes avez vous essayez du SMECTA on donne cela au bébé et cela fonctionne pour le chat, je l ai fait vous diluer le sachet dans un peu de au et lui faire prendre soit par seringue ou a la petite cuillere sur la langue.

en pharmacie c est pas cher.

effectivement des probiotiques serait un complement important.Prokolin c est une pâte que vous pouvez trouvez sur internet moins cher que le veto le gout et apétant et c 'est un bon probiotique.

est ce qu il boit suffisament, pour voir si il n est pas désydraté pincer la peau en juste apres le coup et laché si la peau reste en place il y a urgence desydrataion !

risque de maladie la PIF..TENEZ MOI AU COURANT

est ce qu il joue ? EST CE QU il s étire?

Utilisateur anonyme

bonjour , j ai connu ce genre de problèmes et je ne vuex pas vous faire peur, est ce qu il a le ventre tres gonglé????

de part le stress et le changemlent d habitation peut provoquer ce genre de problemes mais cela peut etre plus grave.

vous etes etudiantes avez vous essayez du SMECTA on donne cela au bébé et cela fonctionne pour le chat, je l ai fait vous diluer le sachet dans un peu de au et lui faire prendre soit par seringue ou a la petite cuillere sur la langue.

en pharmacie c est pas cher.

effectivement des probiotiques serait un complement important.Prokolin c est une pâte que vous pouvez trouvez sur internet moins cher que le veto le gout et apétant et c 'est un bon probiotique.

est ce qu il boit suffisament, pour voir si il n est pas désydraté pincer la peau en juste apres le coup et laché si la peau reste en place il y a urgence desydrataion !

risque de maladie la PIF..TENEZ MOI AU COURANT

est ce qu il joue ? EST CE QU il s étire?

Utilisateur anonyme

j ai aussi un peu peur qu il est la PIF..........SI IL JOUE PAS APATHIQUE ET BOIS PEU...CONSULTER EN UGENCES.

vOUS POUVEZ AUSSI ACHETER DE LA LEVURE EN PHARMACIE CELA AIDE AUSSI 0 STOPPER.

PERDEZ PAS ESPOIR.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est âgé aujourd'hui de 7 mois, il mord sans cesse les mains et cela depuis tout petit. Comment faire pour qu'il arrête ?

Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

BONJOUR J AI CONNU CE PROBLEME, et encore aujourd’hui avec un autre chat.quand vous sentez qu il va vous morde donner lui un jouer une peluche et qu il morde dedans. procurer du ZYLKENE sur internet c est pas cher ouvrer la gelule et melangé à la pàté ou soupoudrer sur croquettes. faite lui une tape sur le museau en disant NON fermement et gronder le comme la maman en le prenant par la pot du coup en disant non et laché le fermement et surtout ne le caliner pas de suite .

faites lui comprendre jouer doigts, prenez le jouet et jouer avec des qu il essaye de vous mordre presentez lui le jouet et vous repeter jouer oui et presenter main et dire non. soyez tres ferme il vous domine.cordialement