Changement croquettes pour chaton de 6 mois allergique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a peu nous avons découvert que ma minette Maine Coon de 6 mois développait des allergies à ses croquettes, elle a développé des ulcères à la lèvre et depuis que nous avons totalement arrêté ses croquettes ils se sont quasiment résorbés. Elle vient d'être stérilisée mais la véto pense qu'il est préférable de la garder sur une alimentation pour chaton et de ne pas de la passer sur une hypoallergénique tout de suite car elle n'aura pas assez de nutriments pour son âge sinon.

Je lui donnais de croquettes Royal Canin Chaton Maine Coon.

Je voulais donc repartir sur de bonnes bases pour son alimentation.

Je pensais partir sur une alimentation mixte:

Croquettes Happy Cat Sensitive Grainfree Junior et Paté Almo Nature Chaton.

Une amie m'a parlé des croquettes Happy Cat et j'avais l'impression que celles là était justement des hypoallergéniques SANS Céréales pour Chaton ce qui me semblait un super combo ! (peut être que je me trompe).

Je fais donc appel à vous pour savoir ce que vous pensez de ces croquettes (si vous connaissez un peu la marque et cette gamme) et de la paté.

Je suis entièrement à votre écoute si vous pensez qu'un autre combo croquettes/paté est préférable je suis dans l'attente de tous vos conseils.

Je suis étudiante et n'ai pas un budget illimité pour les croquettes. Je suis prête à mettre entre 4 et 7€ le kilo (ce qui me semble déjà pas mal).

Je tiens à préciser que ma minettes n'a jamais eu de problème gastriques (pas de diarrhée toujours des selles parfaites), elle n'est pas difficile (elle n'aime juste pas les Purina One chaton mais raffolait de ses RC ainsi que les RC Pediatric Growth du vétérinaire.)

Merci d''avance à tous, j'attends vos avis et conseils avec impatience :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour lomesa vraiment contente pour vos chats c'est quoi votre choix en final?👋

Utilisateur anonyme

J'ai vu porta 21 et pater almo nature c'est bien ca ?et merci a vous pour les nouvelles ca fait vraiment plaisir d'avoir des bons retours je vous souhaitent une bonne continuation et carresses a vos minou 👏

Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens aux nouvelles après 2 mois !

Ma petite Meiko est en parfaite santé mais elle a tendance à bouder les croquettes.

Je m'explique, pendant les vacances je suis rentrée chez ma mère a qui j'ai donné les RC qui n'allaient plus pour Meiko. Quand elle a senti de nouveau les RC et qu'elle est allée en voler à l'autre chat elle n'a plus voulu toucher aux Porta 21. Pour les lui faire manger je mélange du coup mais elle tri presque la vilaine ! Du coup je vais tenter les Nutrivet avec une bonne transition. Ce n'est pas plus mal pour les Porta 21 je trouvais que ses selles étaient devenues beaucoup plus odorantes (mais pas de diarrhée).

Utilisateur anonyme

Bonjour lomesa merci pour les nouvelles alors oui si elle boude les porta 21 tenter les nutrivet moi perso je les donne a mon chat depuis avril et aucun souci d'odeur de selles et pas de diharee non plu a l'orizon jamais il les supporte tres bien et a un superbe poil ✌

Utilisateur anonyme

Super ! j'ai passé commande à l'instant on verra ce que ça donne :) Merci beaucoup

Et sinon pour la pâté les deux minettes en raffole. A peine j'ouvre la boîte elles sont instantanément à mes pieds héhé.

Utilisateur anonyme

Et du coup plu de souci d'allergie pour votre minette ?

Utilisateur anonyme

De rien lomesa avec plaisir et c'est superbe qu'elles apprecient la pater car c'est l'alimentation la plus importante pour minou 👋

Utilisateur anonyme

Non plus rien ! Tout s'est résorbé très vite :)