Changement croquettes pour chaton de 6 mois allergique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a peu nous avons découvert que ma minette Maine Coon de 6 mois développait des allergies à ses croquettes, elle a développé des ulcères à la lèvre et depuis que nous avons totalement arrêté ses croquettes ils se sont quasiment résorbés. Elle vient d'être stérilisée mais la véto pense qu'il est préférable de la garder sur une alimentation pour chaton et de ne pas de la passer sur une hypoallergénique tout de suite car elle n'aura pas assez de nutriments pour son âge sinon.

Je lui donnais de croquettes Royal Canin Chaton Maine Coon.

Je voulais donc repartir sur de bonnes bases pour son alimentation.

Je pensais partir sur une alimentation mixte:

Croquettes Happy Cat Sensitive Grainfree Junior et Paté Almo Nature Chaton.

Une amie m'a parlé des croquettes Happy Cat et j'avais l'impression que celles là était justement des hypoallergéniques SANS Céréales pour Chaton ce qui me semblait un super combo ! (peut être que je me trompe).

Je fais donc appel à vous pour savoir ce que vous pensez de ces croquettes (si vous connaissez un peu la marque et cette gamme) et de la paté.

Je suis entièrement à votre écoute si vous pensez qu'un autre combo croquettes/paté est préférable je suis dans l'attente de tous vos conseils.

Je suis étudiante et n'ai pas un budget illimité pour les croquettes. Je suis prête à mettre entre 4 et 7€ le kilo (ce qui me semble déjà pas mal).

Je tiens à préciser que ma minettes n'a jamais eu de problème gastriques (pas de diarrhée toujours des selles parfaites), elle n'est pas difficile (elle n'aime juste pas les Purina One chaton mais raffolait de ses RC ainsi que les RC Pediatric Growth du vétérinaire.)

Merci d''avance à tous, j'attends vos avis et conseils avec impatience :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour les croquettes happy cats sont sans céréales certes mais ont un pourcentage glucides énorme donc le sucre ce qui n'est pas recommander pour le chat moins il y a de glucides mieux c'est vous avez d'autres marques avec moins de glucides nutrivet orijen purizon porta 21 féline finest sensible par exemple sur zooplus par contre ajouter a ca il faudrait de la pater de qualités et sans céréales car les croquettes a elles seules ne suffisent pas car. Pas assez humidifier ce qui a cours ou long termes peu engendrer des problèmes rénale a minou 😌

Utilisateur anonyme

Et les croquettes hypoallergénique ca n'existe pas ce n'est que du marketing les croquettes sans céréales sont parfaites car ce sont les céréales qui peuvent être en gros responsable de l'allergie du chat voila j'espère vous avoir aider 😁

Utilisateur anonyme

Merci à tous les deux ! Je vais regarder les autres marques que vous m'avez dites et me concentrer sur le sans céréales et regarder la quantité de glucides !

Je sais bien qu'il faut donner de la Pâté c'est pour ça que je demandais si la Almo Nature vous semblait correcte :)

Utilisateur anonyme

De rien alors oui almo est correct mais pas tous car il y en a certaines gammes qui contiennent des sous produit je vais regarder et vous redit laquelle est correct 👋

Utilisateur anonyme

Alors j'ai regarder les almo nature sont parfaites les autres gamme d'almo non 😌

Utilisateur anonyme

Très bien merci beaucoup ! Je vais passer commande sous peu alors :)

Utilisateur anonyme

De riem lomesa et quand vous aurez une occasion donnez moi des nouvelles si vous le voulez bien bonne soiree a vous caresses a votre minette👋

Utilisateur anonyme

J'ai pris les Porta 21 ainsi que la paté Almo Nature ! Je vais voir maintenant ce que ça donne ! Reste plus qu'à attendre et voir :)

Encore merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Lomesa tout d'abord je vous remercie pour votre retour et vous avez fait un très bon choix je vous souhaitent une bonne continuation et je croise les doigts pour que votre minette apprécie les porta 21😌n'oubliez pas la transition avec les royale canin sur 3 voir 4 semaines jusqu'a ce que ses selles soit bien dures moulees

Utilisateur anonyme

Pour l'instant les croquettes font l'unanimité chez tous les chats et la pâté aussi, la transition se passe bien, pas de diarrhée à déplorer, je mélange bien avec les anciennes croquettes et son ulcère est presque résorbé. Ça fait vraiment plaisir !

Encore merci !!