cardiomyopathie dilatée

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques temps j'avais posté un message parce que je m'inquiétais de la respiration rapide de ma petite chatte maya 1 an. Nous la pensions stressée mais ces derniers jours je la trouvais fatiguée alors j'ai préféré qu'elle voit un vétérinaire et le verdict est tombé, elle a une cardiomyopathie dilatée congénitale. Le vétérinaire ne me laisse que peu d'espoir, une semaine... un mois peut être. Elle lui a donné un traitement assez fort pour évacuer l'eau dans ses poumons, stimuler son rythme cardiaque... elle ne s'alimente pas beaucoup et essentiellement de croquettes donc la prise de médicament n'est pas facile. Il m'a parlé de décompensation et de problème respiratoire grave.

J'avoue que j'ai très peur que cela arrive quand mes filles sont à la maison.

Je dois revoir le vétérinaire lundi prochain pour faire un point.

Je ne cesse de l'observer et j'aimerais tout faire pour la stresser le moins possible. Que ce traitement fonctionne car son espérance de vie serait prolongé d'un voir deux ans dans le meilleur des cas.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette maladie ? Comment aider au mieux Maya ?

merci de vos conseils, je suis vraiment très peinée.

4 réponses
Ragnar

Bonjour, je connais que de nom après avoir lu quelques articles sur internet. Avant que vous remarquiez sa respiration rapide elle n'a jamais rien eu d'autre ? Le vétérinaire n'a par exemple jamais entendu un souffle au coeur ? Est-ce une chatte de race ?

En tout cas j'ai déjà lu le même genre de diagnostic, avec des espérance de vie de quelques mois pourtant certains chats vive bien, bien plus longtemps, gardez espoir en tout cas !

Après pour l'aider, hormis essayer de lui donner une vie le plus calme possible, en limitant au maximum le stress je pense pas que vous puissiez faire autre chose.

Utilisateur anonyme

Non pas d'autre symptôme c'est bien ce qui me désole encore que le vétérinaire m'a dit qu'on aurait rien pu y faire et que bien souvent c'est une maladie que l'on détecte tardivement. C'est une chatte de gouttière que ma fille a trouvé. Je fais mon possible pour lui rendre le quotidien plus léger, je souhaite juste que son traitement fonctionne, elle est si douce et si gentille que ça nous contrarie beaucoup.

Ragnar

Ha m**de c'est encore plus dur quand ça tombe comme ça sans prévenir.

Je sais pas du tout quoi vous conseillez, hormis la stressée le moins possible. Courage en tout cas !

Et merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je suis desolee et de tout coeur avec vous dans cette épreuve difficile. J'ai perdu mon main coon qui avait 11 ans et avait la maladie cardiaque si fréquente chez ce genre de chat. Mais aussi chez les autres. Le fortekor est un medicament qui a ete donné pour améliorer le rythme cardiaque et réduire l'oedeme pulmonaire. Est ce celui que vous avez ?