Besoins de conseils premier chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je viens d'avoir un chaton femelle de 2 mois et demi (nee le 1 er aout), cela fait une semaine qu'elle est avec nous.

Quelques que petit soucis en effet mlle va a la litiere pr faire caca ss soucis mais pipi pas toujours en effet depuis deux trois jrs je retrouve du pipi sur le sol ? Je nettoye a chaque fois au vignaigre blanc sa litiere est changer completement deux a trois fois la semaine et on retire les crottes tt les jrs.

Je sais pas pourquoi elle fait sa j'aimerais vraiment sa cesse vite ?

6 réponses
Fenhrir

Avez vous un autre chat? (adulte et propre?)

Le fait qu'elle urine à côté de sa litière de temps à autre est sûrement à cause du fait qu'elle ai subit un sorte de chamboulement en quittant sa mère et son ancienne famille, si ça ne fait qu'une semaine qu'elle est avec vous ne vous inquiétez pas ça lui passera, surtout ne la grondez pas une fois que vous constatez les dégâts, vous pouvez intervenir que si vous la prenez sur le fait, après c'est trop tard et elle ne comprendrait pas. Ne surtout pas lui mettre le nez dedans ou la mettre dans la litière en lui criant qu'elle doit faire là, car elle associerait cette endroit à un endroit stressant et n'irait même plus du tout faire ses besoins dedans.

Utilisateur anonyme

Non jai pas dautres animaux jai jamais u de chat cest une premiere, a son ancienne maison ou je l'ai u elle allez bien a la litiere fermée comme la mienne, meme marque de litiere kon met dedans tt pr l aider a se repérer et elle y va mais une fois sur deux quoi et sa commence a etre tres génant et je voudrai pas rentrer en conflits ou m'en séparer pour sa. Mais rentrer de sa journee devoir inspecter les recoins savoir ou elle a fait nettoyer et tt sa c pas vivable

Fenhrir

Je comprend tout à fait c'est franchement désagréable j'ai 5 chats dont 2 que j'ai récupéré sauvages et ils ont beaucoup de mal avec la propreté mais c'est plutôt du marquage de territoire ou alors juste parce qu'ils trouvent que cette chaussette qui traîne par terre mériterait un petit coup de pipi aha!

Votre louloute est encore très jeune ça lui passera, comme je vous dit elle doit sûrement être un peu perturbée, elle a compris qu'elle devait le faire dans la litière puisqu'elle y va quand même parfois, félicitez là (enfin, ça marche pour les chiots ça marchera aussi pour les chatons j'imagine^^) quand vous la voyez faire dans la litière.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses, jai aussi l'impression quelle fqit pipi q coté quand nous sommes pas là.

Quelqu'un connait les produit feliway ?

Utilisateur anonyme

"je voudrai pas rentrer en conflits ou m'en séparer pour sa"

--> Ce n'est absolument pas une raison pour se séparer de son chat, surtout si elle n'est chez vous que depuis une petite semaine. Il lui faut un peu de temps pour s'habituer, et "apprivoiser" son nouvel environnement.

Bref, tous les conseils donnés par Howtocat sont très bons, et je ne vais pas vous réecrire un pavé pour "plagiater" le message de Howtocat !

Bonne journée,

Lilou

Coco33150

Bonjour, surtout pas de vinaigre blanc dans la litière, ils détestent l'odeur, il faut nettoyer la litière avec de la javel.