Besoin d'aide Mon chaton mange sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour aide moi mon chaton de deux mois mange sa litière , je lui dis non en la mettant devant ses croquette mais recommence

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez quoi comme litière ?

Utilisateur anonyme

De la litière u parfumée légèrement mon autre chat ne m'a jamais fais sa

Utilisateur anonyme

Ha oui bah à part changer de litière je ne vois absolument pas ce que tu peux faire... Les grains peuvent être dangereux si ils se coincent quelques part...

Utilisateur anonyme

Oui :/ du coup je la surveille pour le moment le temps de changer

Utilisateur anonyme

Oui vaux mieux surveiller, ses selles et son comportement.

Swanyy

Ma petite Nacre m'a fait ça les derniers mois de sa vie. J'ai essayé toutes les litières possibles, même le sable mais rien n'y a fait...

Elle avait 17 ans et une tumeur au foie mais je n'ai aucune certitude que ce comportement venait de là...

Les vétos n'ont jamais trouvé d'explication...

Mais peut-être qu'un check up complet chez les vétos pourrait expliquer ce comportement peut-être lié à un mal-être...

" Swany "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma chatonne le faisait aussi à 2 mois, le véto nous avait dit de ne pas nous inquiéter, que ça arrivait parfois.

On lui disait NON et on lui faisait recracher puis au bout de quelques jours elle a arrêté.

Les chatons sont à l'âge de la découverte et aiment explorer leur environnement, y compris avec leur bouche, comme les bébés.

Par contre si ce comportement dure, ce n'est pas normal et cela peut être dangereux, il faudra consulter.

" A home without a cat is just a house "