Le site des animaux de compagnie

Bars à chats ! Questionnaire rapide...

Règles du forum

Bars à chats ! Questionnaire rapide...

Posté par Wayoflife il y a 106 jours | Catégorie : Général
Bonjour,
je réalise un sondage sur les Cat Café ( bars à chats ).
Le but est de connaitre votre opinion sur le sujet et de vous l'expliquer brièvement. ça ne prend qu'une minute et c'est intéressant !
Voici le lien, c'est anonyme et très simple :

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=75816&lang=fr

Merci beaucoup pour votre participation !
> Votre chat a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Ganache il y a 106 jours
Y'en a déjà pas mal au Japon car vu qu'ils vivent dans des apparts minuscules ils ne peuvent pas avoir d'animaux de compagnie, donc ils vont dans des bars à chats et choisissent des chats à câliner pour se détendre.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Wayoflife il y a 106 jours
Oui, il y en a une quarantaine, la question est de savoir si celà est reproductible en france =)
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ganache il y a 106 jours
Je ne pense pas car sociologiquement et culturellement nous ne ressemblons en rien au Japonais.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Wayoflife il y a 105 jours
Et pourquoi pas ? Apres tout il y a tant de choses que l'on n'imaginait pas il y a quelques années et qui sont devenus des habitudes aujourd'hui ! On n'aurait jamais imaginé des sushis shop en 2000 ...
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ninie25 il y a 105 jours
Je trouve l'idée sympa, mais ce qui serait top c'est de faire un genre de bar à chats dans les SPA surtout. Ainsi, on pourrait aller câliner, soigner et nourrir des chats malheureux et les adopter lorsqu'on a un coup de coeur. On pourrait faire de même pour les chiens ;)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ganache il y a 105 jours
Oui mais il y a quand même une différence de taille, démographiquement parlant. Au Japon le double de la population française vit sur un territoire qui équivaut à 2/3 de la France. La surface habitable par habitant est très réduite, ce qui ne leur permet pas d'avoir des animaux de compagnie. D'où l'utilité des bars à chats, alors qu'en France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie.

Enfin, c'est un avis, il peut y en avoir d'autres.
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Marin-Dory il y a 105 jours
je pense que idée est bonne ! il faudrai trouve des chats d'association ou spa comme ca si on a un coup de coeur on peut l'adopté ou le parraine ! et ca serais bien qu'une partie de l'argent de notre consommation soit donné aux association et spa de la ville
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Wayoflife il y a 105 jours
Commentaires très intéressants ! Merci en tout cas ! Tous les avis sont bons !
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ninie25 il y a 105 jours
De rien Wayoflife ! L'idée est géniale mais il faudra que ce concept soit réalisable dans les SPA et autres refuges animaliers (enfin, c'est mon avis). Apporter un peu de réconfort à des animaux abandonnés serait le top. Et ça aiderait grandement les bénévoles et autres personnes de ces assoces qui galèrent niveau taf et moyens financiers.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Catégories

Les discussions les plus actives

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :