Attention aux médicaments pour humains, ils peuvent être très dangereux pour nos loulous

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un secret, c'est le post de Je Les Adore qui m'a donné envie de faire celui-là. Tout simplement parce que si l'on n'en a pas suivi le fil on n'est pas au courant du problème.

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des médicaments pour chaque animal, plein de choses sont prises en compte. Notamment le poids du malade. Imaginez ce que donnerait sur nous un médicament destiné à un cheval ou à un éléphant ? Et bien c'est exactement la même chose concernant nos médocs à nous, il ne faut jamais les donner à un chat sans accord express du vétérinaire. Le Smecta par exemple, les vétérinaires sont d'accord à raison d'un quart de sachet en cas de diarrhée exceptionnelle et légère, et si le chat ne présente aucun autre souci de santé, y compris bien sûr les pathologies et traitements à vie. Et même ça, il vaut mieux appeler le véto avant d'en donner au loulou ; il le connaît, il le voit régulièrement, faisons-lui confiance. Mais jamais d'anti-douleurs (aspirine, doliprane, ibuprofène), jamais d'anti-vomitif, jamais de laxatif, tout cela existe spécialement pour eux. Dosés en fonction de leur poids, de leur âge, et de leur métabolisme. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien non plus que les vermifuges sont donnés selon le poids du chat.

Il faut vraiment faire attention. L'auto-médication est déjà potentiellement dangereuse sur nous, alors nos propres médocs sur nos loulous ça peut les rendre très malades, voire les tuer. A chaque espèce ses traitements :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, je n'ai jamais donné de médicament à ma chienne. Oui, les médicaments peuvent êtres dangereux.

Utilisateur anonyme

J'avais eu un chat qui commençait une cystiste avec un traitement homéopathique au thé vert en 48 H plus rien, par contre pour un autre chat ça n'avait pas marché il avait fallu aller au véto - -

Tuxedo

j'pourrais changer sauf qu'ils sont tous pareils par ici, le fric le fric le fric

Utilisateur anonyme

Non Tuxedo, ils ne sont pas tous pareils je t'assure. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai appelé le mien, il (enfin son assistant) a toujours pris du temps pour m'écouter et me conseiller, et sur tous ces appels ne m'a demandé que 2 fois de venir avec le chat, pour Gatsby le plus fragile des deux.

Je suis complètement d'accord Pinks, pour la seconde otite de Gatsby j'ai appelé mon véto pour savoir si je pouvais lui redonner les gouttes prescrites pour la première. La réponse a été oui, mais je ne l'aurais pas fait sans son accord.

Utilisateur anonyme

TUXEDO j'ai fait plusieurs vétos, finalement j'ai trouvé, il est seul, plus à l'écoute -

Une grande clinique, qui pourtant me faisait un prix association, j'ai laissé tomber -

Utilisateur anonyme

🙂

j'ai toujours peur pour mes animaux, dés que choupette a un ennui je panique j'ai peur de la perdre, et sans elle je me sentirai seule. La tout va bien puis elle fait des glaires alors je lui donne smecta et ça va pour quelques temps . elle a eu une prise de sang impec, puis des recherches approfondies ,= rien ouf!