Alimentation sans céréales pour chatte stérilisée en léger surpoids

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatte d'intérieur qui a 4 ans et qui qui pèse 5kg mais pour sa taille le véto m'a dit qu'il faudrait qu'elle se situe entre 4 et 4.5 kg.

Elle joue bcp moins qu'avant et passe ses journées a faire la sieste sur son plaid...

De plus c'est une véritable gourmande qui mendie à table, mais on arrive à résister (sauf quelques rares fois j'avoue).

Elle a toujours eut croquettes a volonté + de la patée le matin et le soir. Puis je me suis rendue compte grace a internet que les croquettes et patées que je donnais étaient pleines de céréales et ss produits.

J'ai donc donné Hills No Grain Ideal Balance, jusqu'au jour ou j'ai ouvert les yeux sur le taux de glucides de 33% ! J'ai donc commandé des PON, en prenant soin de faire la transition. Pour l'humide j'ai opté pour des Miamor fins filets et Animonda Carny Ocean.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir vous avez tout un choix sur zooplus aminonda carny bozita feringa menu duo ou viandes catz finrfood et beaucoup d'autres 😌

Utilisateur anonyme

Merci je donne animonda carny océan mais quand je lis 45% thon et 7% je sais pas quoi sur la boite car c'est pas en francais je me demande ce qu'est le reste.

Utilisateur anonyme

Je donnais 40gr de PON et entre 35 et 50gr de patée le matin et le soir. La véto m'a dit que c'était trop et de donner plutot 2 cuillères à café le matin et le soir de patée et entre 35-40gr de croquettes.

Le pb c'est qu'elle raffole des PON et le soir je suis obligée d'en rajouter car la gamelle est vide !

Depuis que j'ai diminué la ration elle réclame sa patée 1h avant l'heure et en réclame si tot qu'elle l'a fini !

Sur un autre forum on m'a conseillé de lui donner des courgettes et des croquettes light.... Pour moi ce n'est pas concevable de donner des légumes et des croquettes bourrées de protéines végétales et de glucides à un carnivore... Mais quand j'ai expliqué cela j'ai cru que j'étais une illuminée...

Honnetement je suis un peu perdue, je ne sais plus quelle ration je dois donner de croquettes et de patée.

D'un coté le véto me dit de baisser la patée et amikinos me dit que la patée peut l'empecher de maigrir, et je lis sur le net justement d'augmenter la ration de patée et diminuer les croquettes.

Auriez-vous un conseil à m'apporter concernant les rations et les patées que je devrai utilisée svp ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Bonjour Fan83,

Appeler moi sur ma ligne direct au 03 20 23 98 83 et je vais vous expliquer comment faire maigrir votre chatte. Je suis disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h. Je vous expliquerai en détail l'adiposité. A bientot 🙂 .Pierre Maupilier (Amikinos)

Merci mais cela risque d'être compliqué car j'ai les mêmes horaires que vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Chez moi, il y a toujours des Nutrivet Fish ou Orijen fish dans les bols de mes trois loulous...Ils en prennent quelques unes tout u long de la journée....Et pâté le soir (en gros , grosse cuillère à soupe chacun) , c'est trop ?

Mes 2 gouttières ont un peut "forci"....Mais je pense que s'est en prévision de l'hiver...Ils vont dehors et font leur vie de chat, mon Chartreux, lui, aura tendance à l'embonpoint (son papa, rencontré dans l'élevage où je l'ai eu, était vraiment un beau morceau !), il a tout le loisir d'aller dehors, mais préfère de loin l'intérieur, surtout avec les températures en baisse, c'est tout juste s'il met une patte dehors, s'est un vrai pépère qui squatte le plaid... Il n'est pas gouinffe mais gourmand.

Est ce que je devrais rationner un peu pour mes 3 chats, pensez-vous?

Je donnais 40gr de PON et entre 35 et 50gr de patée le matin et le soir. La véto m'a dit que c'était trop et de donner plutot 2 cuillères à café le matin et le soir de patée et entre 35-40gr de croquettes.

Le pb c'est qu'elle raffole des PON et le soir je suis obligée d'en rajouter car la gamelle est vide !

Depuis que j'ai diminué la ration elle réclame sa patée 1h avant l'heure et en réclame si tot qu'elle l'a fini !

Sur un autre forum on m'a conseillé de lui donner des courgettes et des croquettes light.... Pour moi ce n'est pas concevable de donner des légumes et des croquettes bourrées de protéines végétales et de glucides à un carnivore... Mais quand j'ai expliqué cela j'ai cru que j'étais une illuminée...

Honnetement je suis un peu perdue, je ne sais plus quelle ration je dois donner de croquettes et de patée.

D'un coté le véto me dit de baisser la patée et amikinos me dit que la patée peut l'empecher de maigrir, et je lis sur le net justement d'augmenter la ration de patée et diminuer les croquettes.

Auriez-vous un conseil à m'apporter concernant les rations et les patées que je devrai utilisée svp ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Bonjour Fan83,

Appeler moi sur ma ligne direct au 03 20 23 98 83 et je vais vous expliquer comment faire maigrir votre chatte. Je suis disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h. Je vous expliquerai en détail l'adiposité. A bientot 🙂 .Pierre Maupilier (Amikinos)

Merci mais cela risque d'être compliqué car j'ai les mêmes horaires que vous

Même entre midi et 2h?

Sinon c'est simple, donner à votre chatte 60gr de nos aliments en 2 repas par jour (30gr le matin et 30gr le soir). Ne donnez rien en plus de nos aliments et surtout ne jamais donner à volonté pour votre chatte. Donc rien entre les repas et si elle ne finit pas le repas, il faut enlever la gamelle.

Si vous suivez mes conseils à la lettre, je vous garanti la perte de poids 🙂