Âge stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai dans l'idée de bientôt adopter deux chatons de la même portée.

Je compte évidemment les faire stériliser, afin d'éviter grossesses, maladies, fugues, marquages et autre.

Seulement, je me demandais à quel âge il valait mieux procéder à la stérilisation. J'ai regardé sur Internet, mais on voit vraiment de tout. Le vétérinaire que nous allions voir pour mon chat auparavant nous avait dit 6 mois pour une femelle. Or, elle est tombée enceinte quelques jours avant l'opération prévue, donc je ne sais pas vraiment...

Je sais qu'on peut le faire même une fois l'animal adulte, mais dans mon cas, je préférerais que ce soit le plus tôt possible afin de minimiser au maximum tous risques de fugues et autres.

Il y aura un mâle et une femelle.

Voilà, merci !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les vétérinaires n'acceptent pas la stérilisation précoce, si vous voulez vraiment les stériliser aussi tôt, trouvez en un qui accepte sans forcément rester chez lui par la suite...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Je suis dans une petite ville un peu coupée de tout, les vétérinaires ne se comptent pas par dizaine, pas sûre qu'une stérilisation précoce soit possible... Mais bon, je vais faire le tour des cabinets avant l'arrivée des chatons.

Et combien pensez-vous qu'il me faudra compter en moyenne ? (j'imagine qu'il y a de grandes différences entre les vétos, mais histoire d'avoir une idée...)

Utilisateur anonyme

Triple poste désolée

Utilisateur anonyme

Triple poste

Utilisateur anonyme

Bonjour, Zanaya à tous dit ! Pour le prix moi j'en ai eu pour 100€

Utilisateur anonyme

Ah ok super ! Je prévoyais beaucoup plus en fait ^^

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour,Je viens justement de faire stériliser mon petit kiwi âgé de 4 mois,(65euro)

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonjour,

Pour ma première minette j'ai payé 115 euros.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme

Ok super merci pour vos réponses ! En gros, il faut que je compte 200€ pour la stérilisation des deux petits :) !

Utilisateur anonyme

Vous avez deux femelles ? Généralement si vous emmener les deux en même temps ils font un prix :)