Urgent besoin conseil blessure bruit bizarre

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est mon premier post (pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de vos avis et conseils très rapidement !) alors je ne suis pas trop sûre de sa qualité.

Je ne m'inquiète pas facilement des blessures très fréquentes de mon chat mais aujourd'hui c'est différent:

Filou a eu une intoxication la semaine dernière et a été soigné. Cependant, il est resté faible et aujourd'hui est rentré couvert de blessures. Jusqu'ici rien de très affolant mais en observant, il a un abcès douloureux entre les deux oreilles et en l'auscultant, j'ai trouvé que son épaule était très sensible. Je l'ai manipulé et là HORREUR !

Lorsque je touche son épaule, cela fait comme si il y avait un liquide plein de bulles sous la peau MAIS CE LIQUIDE EST BRUYANT ! 😯 En effet l'effleurement produit comme un bruit de papier froissé. C'est très spécial comme bruit et assez inquiétant. Lorsque je pince à cet endroit, je sens ce liquide comme si il avait des ''grumeaux''... Mes parents hésitent sur la marche à suivre. Doit-on l'emmener chez le vétérinaire ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de blessure ?

Merci de me répondre rapidement au cas où ce serai grave ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ouais ? Cela fait 24H et pas de changement...

Utilisateur anonyme

go veto

Farfalla56

oui oui la question ne se pose pas... véto!

Utilisateur anonyme

Merci de ces réponses ultra-rapides ! Le Filou va avoir droit à une deuxième visite chez le véto en 15jours... Il a l'air ravi :(

Utilisateur anonyme

Bonjour, avez vous résolu ce problème de liquide bruyant sous la peau.. !?? J'ai le même problème avec mon chat.. es ce grave?? Je ne peut l'emmener chez le véto que demain soir..

Laurence Jur

Bonjour. J ai le même problème mon chat. Cela se situe sur le crâne entre les 2 oreilles. Avez vous eu une réponse et savez-vous que faire ???

Del2244

Bonjour

L'hypothèse la plus probable est la présence d'un abcès. Si c'est bien ça il faut donc sédater le chat, disposer de matériel stérilisé pour ponctionner ou inciser, désinfecter puis administrer un antibiotique

... bref, il vaut mieux voir le vétérinaire 😉

Lokiipookii

Bonjour ! Je reviens de chez le véto, mon chat avait exactement pareil, il s'agissait d'un emphysème sous-cutané, des poches de gaz sous la peau dues au bactéries liées à une morsure. Mais seul un véto saura vous dire si c'est vraiment ça, et pourra régler le soucis, c'est juste si ça peut permettre certains d'entre vous de ne pas mourir de stress en attendant le rendez-vous comme je l'ai fait ;)