troubles du comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma petite Nala a 7 ans. Elle n'a jamais fait de bêtises, aucun troubles du comportement depuis toujouts. Adorable, on l'a trimballe partout avec nous, y compris en vacances. Depuis cet été, nous avons déménagé et depuis elle fait pipi ailleurs que dans sa litière. Même dans le panier de notre chienne. J'avoue ne pas comprendre pourquoi.... si quelqu'un a une idée, un conseil.

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être que votre chatte n'est pas habituer à son nouvel environnement.

Quand un animal change d'enironnement, cela le perturbe et donc il n'est pas anormal que Nala ne fasse plus ses besoins dans sa litière. Peut-être fait elle pipi dans le panier de votre chienne car elle le trouve confortable. J'espère vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

J'ai lu dans certains topics, que les chats détestait l'odeur du poivre et du citron et qu'en pulvériser là où il font pipi illégalement aidait! Ou alors pour certains cas après des changements de pulvériser le foyer d'hormones type Feliway pour les rassurer!

Un déménagement fait perdre leurs repères aux chats c'est surement ça nan?

Utilisateur anonyme

Merci à vous 2. On a pourtant déjà déménagé plusieurs fois. Je suis dit que peut être que c'est à cause de la maison qui est grande et donc dans ce cas elle est désorienté.

L'idée des odeurs est intéressante mais difficile à mettre en place puisqu'elle ne fait pas au même endroit.je pourrai déjà essayer les hormones à pulvériser, je ne connaissais pas alors pourquoi pas...

En tout cas, merciii :-)

Utilisateur anonyme

La taille de son nouvel environnement peut jouer, et elle a besoin de se rassurer.

Elle a quand même 7 ans, et si vous êtes restés plus longtemps au dernier endroit avant ce dernier déménagement, c'était là qu'elle se sentait le plus chez elle.

Je ne sais pas vraiment si l'âge joue, mais dans tous les cas c'est certainement dû au fait qu'elle a plus de mal que les autres fois à se faire à ce nouveau logement.