snoo respire comme un asthmatique

voila 2 semaine que nous l'avons adopté ,les premiers jours il éternuait! la dame a la spa m'a dit que s'était a cause du vaccin pour le coryza,est que sa passerait au bout de quelques jours! mais voila au bout d'une semaine il était pas mieux.donc on fait les 40 km,on le montre a leur véto,il lui prescrit un traitement,méloxidil 0.5 pour 7 jours, jeudi je lui prend la température (dure) il aime pas sa ,39 s'était le soir ,alors je contacte la dame de spa,elle me dit qu'ils sont comme nous un jour bien est l'autre pas que 39 s'est rien,que je m'inquiète pour rien. que je lui avait dit qu'il se portait bien la veille! donc le vendredi on décide de l'emmener chez notre véto, ! le matin il déjà plus de 40 de fièvre , il a une trachéite,une gingivite, donc une injection+antibiotique pour 7 jours. je ne suie pas contente il m'ont menti sur son état de santé, en plus des 150 E qu'il demande me voila encore avec une note de 50 E est sa commence seulement, il y a un risque qu'il soi chronique bon on a eu un coup de coeur pour lui ,est on la aimé tout de suite ,a 4 mois il est déjà malade le pauvre,il respire vraiment comme un asthmatique, _54c3ce5b3df02.jpg]

" josiPitchoune "
16 réponses

est voila le petit ! snoo.
" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Ha mince, pauvre loulou, j'espère que ça va vite s'arranger !

Farfalla56

au moins il a eu de la chance de tomber chez quelqu'un d'attentif! beaucoup n'auraient pas cherché plus loin et il n'aurait pas été soigné correctement!

avec un bon foyer comme le tien ca va vite aller mieux!

Chataigne faisait un bruit de vieille cafetiere entartrée quand je l'ai eu, au bout de 12j d'antibiotiques elle était completement guérie.

ha !j'avais lu qu'elle avait un petit coryza,mais je ne retrouvais pas ou tu avait mis sa! la sa fait le 3 jour d'antibiotique! se matin j'ai rusée ,je lui mis dans des morceaux de barres de friandises ,et sa a passée comme une lettre a la poste.il respire comme tu dit, mais il a retrouvé la pèche,est n'est pas contagieux ,je pense ,car ma minette n'a rien, pour les inhalations j'ai abandonnée,il a piqué une crise de panique dans la caisse, ta raison il a de la chance ! il va être bien soigné.je suie une bonne maman chat.12jours ! s'était quoi l'antibiotique ?lui il a Doxyval 0,20, 1 est demi par jours.

" josiPitchoune "
Farfalla56

Dulcey avait eu un "petit" coryza,

chataigne était tres ateinte, sous doxyval 20 aussi mais 1,5 par jour pendant 12jours, + chollyre antibiotique 3fois par jour pendant la meme durée (+ injections a la consultation)

un traitement de cheval pour une pitchoune de 900g a l'epoque!

mais il a fallu ca, au bout de 10j elle respirait toujours aussi mal meme si elle n'eternuait plus, au bout de 12j plus rien!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il est trop chou ton petit Snoo, j'espère que sa santé va vite s'améliorer.

C'est désolant de voir ces refuges qui sont négligents sur l'état de leurs chats et surtout qui ne préviennent pas les adoptants.

Comme le dit Farfalla, au moins il a eu cette chance de tomber sur toi.

Je suis sûre qu'il va t'apporter beaucoup de réconfort après la perte de ton petit Tinouf.

" A home without a cat is just a house "

merçie pour les conseils farfalla, elle ma donnée deux plaquettes ,au cas ou au bout de 7 jours sa ne passe pas! on verra! en attendant il a l'air de reprendre du poil de la bête , ce soir il est en plein délire ! il a eu les piles recharger est au bout de 10 minutes il respire cocotte minute. mode pause. oui une dose de cheval pour 900 g. la petite puce .Mercie Aurore Boréale. oui il est la pour sa ! Snoo serras heureux . pauvre tinouf il profité de sa liberté a fond ,tous les jours il m'apportait plusieurs cadeaux, j'ai jamais eu un chat qui se plaisait temps dehors! même en hiver ! surement traumatisé par ses anciens maîtres.

" josiPitchoune "
Farfalla56

tant mieux s'il reprend déja du poil de la bete! heureusement qu'ils sont costauds tout ces minous! :)

bonsoir !Snoo va mieux, il commence a jouer sur son arbre a chat,est il fouille les friandises ,le malin ,j'ai aplatie au rouleau une barre de friandise se matin est écrasée les cachets, est je lui ai fait des boulettes ,mais monsieur a sentie . alors j'ai ouvert une boite de thon pour chat,est ai mis le jus dessus ,il a manger , demain je lui fait des boulettes de hachis . mais il respire beaucoup mieux ! est en plus il ne se laisse plus attraper, hier matin quand mon homme a mis son pardessus pour partir au travail,il s'est sauvé comme un voleur. les voyages chez le vétérinaire ,la caisse, il n'en veut plus! c'était a rire,une minute avant il lui fesait un calin ,la veste mises il veut lui refaire un calin ,il décampe en furie ;

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, super si il va mieux :) c'est une très bonne nouvelles qu'il se laisse prendre !