pourquoi mon chat ne joue pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème.

J'ai adopté un chat nommé Dusty il a 1 an et demi et il est castré.

C'est un chat d'appartement il sort de temps en temps sur les toits, mais il n'y a rien d'important alors il ne reste jamais très longtemps.

Quand il étais bébé il étais très joueur, mais depuis un certain temps il ne joue plus.

Nous avons adopté une petite chatte noire qui était dehors, elle à l'air plus jeune que lui ou du même age, le problème c'est qu'elle est très joueuse donc je joue avec elle, mais du coup elle monopolise les jeux et l'autre ne joue pas au final.

Du coup il roucoule continuellement (oui Dusty ne miaule pas), alors je pense qu'il veut jouer mais naturellement chaque chat a ses préférences de jeux, et si j'ai le maleure de m'isolé seule avec Dusty l'autre chatte miaule et gratte à la porte pour nous empêcher de jouer ou pour monopolisé le jeux à elle toute seule. Même quand elle dort, elle nous entend et elle vient s'incrusté. Du coup le seul moment que j'ai avec Dusty c'est quand elle va faire son tour nocturne sur les toits une petite demi heure le soir et encore elle guète par le velux et miaule pour que je lui ouvre. Du coup es ce que mon chat s'ennuie et c'est pour ça qu'il roucoule ? et je ne sais pas comment faire parceque l'autre ne nous lache pas.

Je précise qu'il cohabite bien ensemble, quelques fois ils jouent ensemble, mais ça fini toujours pareil, elle vient pour jouer avec Dusty et au final elle part se cacher et ne veux plus jouer. Mais ils dorment ensemble, Dusty la lèche.

Merci pour vos conseilles

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quand avez vous adopté votre petite chatte ?! Est-ce qu'il se peux que votre chat ne joue plus depuis l'arrivé de la nouvelle ?! Non le roucoulement est plus un signe d'amusement et de bien être, à la limite également pour chercher quelqu'un, j'ai deux minette de 7 mois, et souvent elles roucoulent quant elles se cherchent.

Il n'y a pas de doute, ils s'entendent à merveille, je pense qu'il faut que tu t'occupe beaucoup plus de ton petit Dusty, joue avec lui, même si l'autre s'incruste, continu à jouer avec.

Après, on ne peux pas épargner le soucis de santé, si il a changé brusquement, c'est surement que quelques chose ne va pas, un chat qui change de comportement veux faire comprendre quelques chose. Peut être qu'un petit check up chez un vétérinaire ne ferais pas de mal :).

EDIT : Quel genre de jouer avez vous ?!

Utilisateur anonyme

on a la petite depuis le mois de novembre et je ne peux pas jouer avec lui parce qu'elle s'incruste litéralement du coup il part.

Un check up chez le véto ok, mais pour qu'elle raison ?

Après il mange, d'ailleurs il aime plus le thon donc il a ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Vous savez, je pense que votre chat n'est pas malheureux en soit, si il a vraiment envie de jouer il jouera de toutes façons. Le fait que la femelle veuille jouer ne dois pas empêcher le mâle de jouer également mais ça c'est quelques chose que l'on ne peux pas contrôler vraiment.

Comme je le disais, le changement de comportement chez le chat peux cacher éventuellement un mal être ou une maladie, c'est pour cela que je vous conseil d'aller éventuellement voir un vétérinaire pour une simple visite de contrôle, voir si tout va bien chez votre chat.

Quant au thon, à donné simplement si il n'est pas salé (pas de thon en boîte pour nous).

Avec quel genre de jouet votre chat aime jouer ?