pilule chez ma chatonne

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Voila je suis face à un petit problème et je voudrais m'informer.

J'ai 3 chatons une femelle et deux mâles.Depuis peu ,j'ai du trouver un moyen de contraception pour ma chatonne vu que je constatais que leur jeux devenait de plus ambigu et je ne voulais pas d'autres portées.Donc je devais programmer une stérilisation mais au même moment mon autre chat(son père) est tombé gravement malade et j'ai du couvrir plusieurs factures assez salé et comme j'avais perdu mon travail ce fut assez dure.

Mon vétérinaire ne voulant pas de paiement par facilité je n'avais pas le choix que de tous payer en une fois.

Donc j'ai du reculer la stérilisation j'en ai parlé à mon vétérinaire et j'ai décidé que temporairement j'allais utilisé la pilule pendant une courte période.Je vois déja les messages s'enflammé mais j'étais ignorante à ce moment sur les effets néfastes que pouvait entrainé la pilule chez ma petite chatonne.Donc je lui donner 1 cachet tous les 15 jours donc après le 1er cachet je n'ai rien remarqué de particulier mais il y a 10 jours de cela je lui ai donner son 2 eme cachet et depuis je trouve que son comportement a vraiment changer .Elle est prostrée,dort beaucoup et mange beaucoup moins qu'avant.Elle a un peu maigri par rapport à ces autres freres.

Donc je me demande vu que je l'ai donné en prévention et que j'ai bien précisé au vétérinaire que je n'étais pas trop sur des 1 er chaleur mais juste avoir remarqué que un des freres a essayé de la saillir y aurait - il un danger si je lui ai donner la pilule alors qu'elle n'avait pas encore ces premières chaleurs.

Je la trouve moins joueuse et un peu endormi.J'irai chez le véto demain mais en attendant je voudrais savoir si je pourrais avoir quelques conseils ou info qui me serait utile.

Depuis j'ai lu beaucoup d'articles et je suis convaincu que la pilule c'est de la m... et que la stérilisation est la meilleur solution.

Est ce possible que ma chatonne est attrapé une pyomètre ?

Je n'ai rien remarqué d'anormale juste qu'elle va fréquement à selles et ceux ci paraissent normales.Peut être la pilule pourrait lui provoquer des douleurs abdominales?

Voila j’espère vraiment être éclairé.Bien entendu,je vais aussi changer de veto par la même occasion.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas de pilules c'est cancérigène, ça donne des tumeurs et pleins d'autres choses graves. Tu n'a cas l'opéré ça la sauvera de beaucoup de choses.

Utilisateur anonyme

Mince je me suis trompé entre les 2 discutions désolée sinon c'est quoi ces sachets?

Utilisateur anonyme

merci pour vos messages .zanaya non je nai pas remarqué de vomissements ni de diahrée a ma connaissance.oui je la ramènerai demain.oui je ne compte pas la continuer j'ai lu des choses tellement horrible à ce sujet.Ces symptomes peuvent s'apparenter à une grossesse?