Peur et miaulement

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Alors voilà ça fait 2 petits jours que notre petite boule de poil est arrivé chez nous.

Il n'arrête pas de miauler, et au vu de ce que j'ai lu c'est dû à sa peur et au changement d'environnement. Soit il suffira de s'armer de patience.

En revanche mon chaton refuse catégoriquement de se laisser approcher, et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour le rassurer et le mettre à l'aise dans sa nouvelle maison... pensez vous qu'il suffit d'attendre, et qu'une fois qu'il connaîtra un peu mieux les lieux il se laissera faire ? Il est déjà d'une nature assez peureuse, mais j'avoue que je suis mal de voir qu'il part a toute vitesse se cacher dès que je suis à proximité de lui.

En attente de vos conseils

3 réponses
Clem1606

Laisse-le faire et marquer son territoire. As(tu d'autres animaux ? Si au bout d'une semaine rien n'a changé, il faudra réellement envisager quelque chose car il risque de continuer à fuir l'Homme et à être encore plus peureux. Bon courage et donne des nouvelles.

Kimberleynbc

Je pense que cela va se faire avec le temps , mais allez le voir régulièrement , parlez lui calmement , jouez avec lui . Sa devrait le destresser. Évitez de le caresser pour née pas lui faire peur . Il existe des spray que vous pouvez asperger dans la maison pour que le minet se calme .

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je vous contact à nouveau pour vous dire que vos conseils m'ont bien aidé. Au jour d'aujourd'hui mon petit Moccha à réussi à se faire à son nouveau chez lui, et prend petit à petit ses marques. Il a de moins en moins peur et vient même chercher des câlins !

Dans quelques jours mon conjoint va rentrer de déplacement et j'espère que tout se passer bien. Il reste encore à le sociabiliser le plus possible et tout sera parfait ?

Encore merci pour vos conseils et vos messages !