Peur de jouer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ceux qui m'ont déjà lu, vous connaissez peut-être déjà un peu mes chats ! J'en ai deux, un roux et un noir, qui ont chacun une histoire très différentes. Mon chat noir, le deuxième que nous avons eu, est un chat trouvé, assez traumatisé depuis, puisqu'il est toujours très peureux et stressé.

Mais là, c'est avec le premier chat que je trouve qu'il y a un "problème"... Il y a plusieurs semaines (environs deux mois), il s'est fait mordre par la chatte d'un voisin. On ne l'avait pas vu tout de suite, si bien que ça s'est infecté. On s'en est rendu compte quand il a commencé à avoir de la fièvre et à changer radicalement de comportement : ne mangeait plus, dormait tout le temps, se cachait... En le prenant dans les bras pour essayer de voir ce qui allait pas, l'abcès dans son dos a éclaté et c'était plein de pus... Dès le lendemain, vétérinaire. Elle lui a retiré une seringue et demie de pus, c'était affreux !!

Bref, aujourd'hui il va beaucoup mieux. Sauf que depuis, j'ai l'impression qu'il ne supporte plus, ou qu'il a peur, quand mon autre chat joue avec lui et qu'il se retrouve dans son dos.

Avant, ils se couraient après souvent, pour jouer, sans miaulement et sans feuler. Mais ce n'est plus comme avant... J'ai l'impression que mon chat roux ne supporte plus que mon autre chat "l'attrape" dans le dos.

Du coup, ils jouent beaucoup moins, j'ai l'impression que mon chat a pris "un coup de vieux" (alors qu'il n'a que 4 ans !) et je ne sais pas quoi faire ni comment réagir...

Est-ce que je dois intervenir quand mes chats jouent et qu'ils se mettent à de "disputer" ? Qu'est-ce que je peux faire pour rassurer mon chat qui a été malade ? Est-ce que je me fais des idées ?

Merci d'avance, et désolé, j'ai encore fait un gros pavé '^^

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat a peut-être été "choqué"... Je pense qu'il lui faudra un peu de temps avant de se rendre compte que ton chat noir ne lui veut pas de mal, et qu'il reprenne plaisir à jouer tous les deux.

Désolé, je sais que ce n'est pas une réponse très satisfaisante,mais je ne vois rien d'autre :)

Utilisateur anonyme

C'est déjà un début ^^

Mais j'aimerais savoir si il y a une réaction particulière à avoir ?