Oeil enflé...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je vous explique le souci.

Ce midi, je suis partie travailler et suis revenue vers 1h cette nuit.

À mon départ, Gypsy, mon grand chaton de 5 ans allait très bien.

À mon retour en revanche, je constate qu'il a l'œil droit enflé.

La pupille se rétracte normalement et pas d'écoulement ni de rougeur mais ça m'inquiète quand même étant donné que c'est la première fois que ça arrive.

J'irais, bien évidemment, chez le vétérinaire demain si à mon réveil ça ne va pas mieux.

Il n'a pas l'air d'avoir mal, agit normalement, mange, etc... Il se colle à moi pour les câlins et vient de s'installer à sa place habituelle pour dormir.

Si vous avez des idées de ce que ça pourrait être ou de ce que je pourrais faire pour aider à dégonfler un peu l'œil, je suis preneuse.

Merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour il c'est peut etre fait piquer

Kimberleynbc

Bonjour ,

Il sa peur être eu un coup de griffe si il sort ou que vous avez un autre chat ?

Prenez peut être un gant de toilette d'eau chaude que vous lui mettez sur l'oeil en question cela pourrait peut être le soulager .

Donnez de nouvelles a près votre visite chez le vétérinaire ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Pour répondre à vos commentaires, je n'ai pas d'autre chat, et lorsque je suis absente, mon loulou resté enfermé dans mon appartement. J'ai été chez le vétérinaire qui a détecté des plaques et des rougeurs, il fait probablement une allergie, et en se grattant se serait écorché l'œil avec sa griffe.

Une injection de cortisone plus tard, son œil a dégonflé et il ne se gratte plus.

Si les démangeaisons reprennent, je n'aurais plus qu'à lui faire avaler des cachets de cortisone. Pas évident quand le chat en question fait 1m08 du bout du nez au bout de la queue et pèse 8kg ^^"

Sur ce bonne nuit 👋