mon chaton est goinffre

Utilisateur anonyme

mon petit chats est goinfre il ne fais que réclamé en revanche il joue beaucoup (il a 7 mois) mais j'ai l'impression qu'il est trop gros !

faut il baissé ses rations?

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir vous lui donner quoi comme croquettes ( marque ) ?

est-il stérilisé ?

vous lui donner combien de croquettes ?

il pèse combien votre chat .

bonne soirée

Energiesolaire

J'ai toujours cru que le sentiment de satiété n'est pas lié aux besoins réels. C'est à la fois un défaut et une qualité du corps. Enfin bref.

Oui c'est possible qu'un animal ait trop d'appétit. J'ai décidé de rationner mon chien, car ce serait l'obésité morbide avant ses 2 ans, assurément. Après un certain temps, si c'est comme pour certains humains, il se pourrait que son sentiment de satiété s'ajuste, et qu'elle ait moins de fringales.

Malkia

Bonjour

si vous voulez savoir si votre chat est trop gros, caressez le au niveau des côtes en passant les doigts entre les poils, si vous arriver à les sentir sans appuyer, il n'est pas trop gros, si vous les sentez en appuyant légèrement, il est en surpoids léger, et si vous ne les sentez pas même en appuyant, il est beaucoup trop gros. Dans les 2 derniers cas, il faut baisser a ration de croquettes ou lui proposer plus d'activité physique, parfois aussi, les chats se goinfre par ennui.

Pour compenser au niveau de l’appétit, vous pouvez lui donner des courgettes ou du poireau cuit à l'eau/va^peur ou au micro onde avec un fond d'eau.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut des croquettes de bonne qualité. Ensuite, essayez de fractionner sa ration un maximum, car les chats aiment manger plusieurs fois en petite quantité. Vous pouvez augmenter le volume de la ration avec des courgettes en dés. Vous pouvez aussi mettre ses croquettes dans une balle distributrice, pour l’obliger à bouger.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci pour toute vos réponses aussi vite

je crois qu'il est en surpois léger

je vais essayer les courgette et je lui donnerai de plus petite rations plus de fois

encor merci👍