mon chaton de 3 mois a la diharée

Mayamaya
j aime tous les animaux, j'ai un couple de cobayes -, 1 chien,1 chat,1 couple de lapins nains et une lapine de leur 2èm portée. j'ai déjà eu des poissons, 1 tortue d'eau;( enfin des)il...

j'ai reçu hier un chaton de mâle âgé de 3 mois, cette après midi il faisait de la diharée. c'est la première fois qu'il faisait des selles depuis hier. en attendant lundi pour le vétérinaire que puis-je faite?? merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous lui donnez la même nourriture que celui qui vous l'a donné/vendu ?

En attendant vous pouvez éventuellement donner un demi sachet de smecta sur de la pâtée ou directement comme ça (certain chat aiment cela) mais surtout ne tardez pas pour le vétérinaire, d'ailleurs si vous pouvez y aller aujourd'hui au lieu de donner du smecta n'hésitez pas, la diarrhée peut être mortelle chez le chaton.

Ragnar

Si vous allez au vétérinaire lundi il n'y a pas grand chose à faire. Le plus important c'est précisément le vétérinaire. :)

C'est de la vrai diarrhée liquide plusieurs fois par jour ou "que" des selles molles ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

votre petit cat a certainement besoin d'être vermifugé : le vétérinaire vous donnera un vermifuge adapté à son poids.

bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les diarrhées du chat sont souvent bénignes mais il ne faut pas les prendre à la légère.

Les chatons naissent souvent avec des vers intestinaux. Pour se débarrasser de ces vers, il faut vermifuger votre chaton tous les mois jusqu'à ce qu'il ait six mois.

La meilleure solution est d'amener votre chat chez le vétérinaire lundi.

En attendant : la plupart du temps, une simple diète peut suffire à guérir votre chat. Retirez toute nourriture à la portée de votre chat. En revanche, mettez lui de l'eau à volonté car une diarrhée est très fortement déshydratante et cela peut être très dangereux pour le chaton notamment.

Bonne fin de journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ne tardez pas pour le vétérinaire surtout, donner lui un demi sachet de smecta. As til manger quelque chose d’anormale ? (genre chocolat, céréales...) ?

Mayamaya
j aime tous les animaux, j'ai un couple de cobayes -, 1 chien,1 chat,1 couple de lapins nains et une lapine de leur 2èm portée. j'ai déjà eu des poissons, 1 tortue d'eau;( enfin des)il...

à toutes, merci pour vos réponses. voila mon petit chat va mieux et est en bonne santé, vacciné et un rappel dans 1 mois. bonne journées à vous

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour !

Pensez à lui donner une alimentation de qualité (sans céréales, avec au moins 40% de protéines animales), et davantage basée sur de l'humide, pour ses reins !

Contente que votre chaton aille mieux. Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "