Mon chaton boite

Utilisateur anonyme

Mon chaton de 6 mois boite, quand je touche ou plis sa patte il ne miaule pas, et ne montre pas trop de signe de souffrance, mis a part qu'il boite.

Je ne peux pas l'emmener chez le véto avant lundi je travaille tout le we.., Pensez vous que c'est juste une mauvaise chute et qu'il va vite s'en remettre ou bien que ça peut etre une entorse ? :/

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas t'aider,le mieux c'est d'aller consulter le vétérinaire pour qu'il palpe pour voir si il sent quelque chose et tu verras alors si il faut une radio ou pas 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat miaule rarement pour dire qu'il a mal, ils partent plutôt où dans le cas présent retirent la patte

Il s'est peut être juste tordu la patte, ça arrive, si lundi il ne va pas mieux, tu peux aller consulter oui mais il y a de fortes chances que ça passe d'ici là

Utilisateur anonyme

Merci, oui il s'est peut être tordu la patte en faisant le fou, car j'ai un grand arbre à chat.

J'espère que ça ira mieux après une bonne nuit, j'ai de la peine pour mon petit père ...

Utilisateur anonyme

Mon petit bébé, il se repose. Du coup je l'assiste dès que je vois qu'il veut grimper quelque part je le met pour qu'il évite d'utiliser sa petite patoune...

Utilisateur anonyme

Je viens de voir qu'il a mal au niveau des phalanges de sa patte arriere .. Quand j'appuie il retire la brusquement.

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il s'est cassé un ou des petits os de ses "doigts" , il faut aller chez le vétérinaire pour vérifier .

Moi c'est mon chihuahua qui a eu ça une fois à sa patte arrière aussi et on ne doit pas opérer rien du tout, cela se "ressoude" tout seul mais j'avais dû donner des antidouleurs et anti-inflammatoire pendant 10 jours avec un repos forcé pour éviter qu'il ne se reblesse et depuis il n'a plus rien peut-être que ton chat a fait pareil , qu'il est un peu mal retombé sur sa patte et s'est cassé un ou des petits os à ses phalanges ???

Pour ça il faut aller chez le véto pour qu'il regarde , lui te dira ce qu'il se passe 😉

Utilisateur anonyme

J'ai réussi à amener mon chat chez le veto, donc le verdict :

En réalité il avait mal au genou, le veto a remis sa rotule en place, et très facilement donc il pense qu'il a une faiblesse naturel, donc si d'ici lundi il continue de boîter, on va devoir lui faire une radio pour voir ses rotules si c'est bien ça qu'il a , et si c'est ça il va devoir se faire opérer pour renforcer ses rotules.

Donc en attendant il a eu qu'une piqure anti inflammatoire.

Et il doit se reposer, mais ça c'est pas gagner, car avec mes trois autres chats qui l'embête pour jouer et lui qui est de nature pile électrique, c'est pas évident il fait le fou..