mon chat se fiche de moi Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

coucou les wamizien !

j'ai un chat de 1 ans qui s'appelle Gribouille et il se fiche complètement de moi . Pourquoi cela ?

Merci d'avance =)

17 réponses
Utilisateur anonyme

oui :'( aparament il ne sais pas abitué

le voila
Utilisateur anonyme

minse je voulait mettre mon chat :p

Utilisateur anonyme

Quand tu dis qu'il n'aime pas être caressé, tu veux dire quoi ?

Il griffe ou mord fort ? Il ne se laisse jamais caresser ou quelque fois oui ?

Explique nous plus en détails pour qu'on puisse t'aider, mais a mon avis soit ton chat n'est tout simplement pas un chat qui est très câlin et c'est son caractère tu ne pourras rien y faire soit tu vas devoir faire appel à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

quand je le carresse il "grogne"

Utilisateur anonyme

à deux mois un chaton peut être sevré mais la maman n'a pas finit l'éducation...la période de socialisation et la période de détachement sest passée un peu prématurément non? Après tu sais un chat peut venir sur tes genoux juste pour avoir chaud sans attendre de caresses, laisse lui le temps, quand ton chat passera à l'allomarquage (frottement aux jambes, au visage, aux objets de la maison) ça sera un signe qu'il est à l'aise chez lui et avec toi et quand il te fait de l'allogrooming (qu'il te lèche les mains etc) c'est une forme de caresse féline.

Le nez à nez c'est aussi un signe "d'amitié" mais il faut le laisser venir vers toi...

ne le force pas et tu verra que ça viendra tout seul avec son rythme à lui 👌

Utilisateur anonyme

certains chat préfèrent venir d'eux même que si on va vers eux...Eden me faisais ça elle faisait pareil quand je la caréssais et une nuit d'un coup elle est venue me faire un câlin

y a encore de l'espoir 😁

Utilisateur anonyme

La meilleure solution pour toi est de le laisser venir et de surtout pas le forcer. Quand il grogne arrête de le caresser et ignore le. Quand le mien me mordille pour me faire savoir qu'il veut pas être caresser (alors qu'il est venu se mettre contre moi) je le laisse tranquille et 10mn plus tard il commence a "réclamer".

Quand il est arrivé chez moi, je m'asseyais par terre et j'attendais qu'il vienne vers moi.

Ça fait qu'un moi qu'il est avec moi et il est très câlin et très complice avec moi.

Par contre, quand un chat te lèche la main quand il te caresse ça peut vouloir dire qu'il veut que tu arrête. J'ai vu ça sur la vidéo d'une comportementaliste, et effectivement la plupart du temps si tu continue alors qu'il te lèche, il fini par mordiller.

Ce que je peux te conseiller le soir avant de dormir, joue bien avec ton chat de façon à ce qu'il se dépense bien, ensuite laisse le venir vers toi, attends qu'il se pose tranquillement et essaye de le caresser. Mon chat préfère une séance de câlin après une bonne séance de jeu avant de dormir que des câlins sans avoir joué.