mon chat perd ses poils pourquoi?

Utilisateur anonyme

Voila mon perd ses poils mais pourquoi?Et comment arreter cette perte de poils?

43 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci de vos conseil

P'titefleur

La perte des poils chez les chats c'est normal : il faut les brosser, si on les habitue tout petit, ils aiment ça : même un peu plus tard, au début une minute puis une friandise et petit à petit lui aussi aimera se faire brosser. Il existe un brosse vraiment super, je mets la photo, je l'utilise pour le maine coon le persan, et cela évite les boules de poils : la brosse retire tout les poils morts, je l'ai découverte à une exposition féline l'année dernière et le l'ai acheté avec trois peignes de différentes grandeurs et très efficace aussi pour les chiens avec le grand peigne. Oui c'est un investissement mais ça en vaut la peine et cela dure des années et des années.

Mure 69

PETITEFLEUR, hello, une petite question, ça fait pas mal au chat cette brosse ?

Utilisateur anonyme

Mais non Mure 69, c'est fait exprès pour eux =)

Utilisateur anonyme

Ce peigne est génial, c'est mon véto qui me l'a fait découvrir. Hyper efficace, il enlève les poils morts tout en douceur, et même si ça tire parfois un peu ça ne fait absolument pas mal à l'animal. En plus ça masse la peau, ça répartit le sébum, et la fourrure est de plus en plus belle au fil des peignages. Certes un petit investissement (autour de 35 euros), mais ça revient vite beaucoup plus intéressant que d'ammener régulièrement le chat chez le véto pour lui enlever les noeuds et les bouloches ! :)

Melly, le petit aspirateur tu t'en serviras pour tout ! Les poils oui, mais aussi les miettes, la voiture, etc. Félia l'adore, dès que je le mets en marche elle se précipite dessus pour jouer avec ! Oui je sais, ma chatoune est parfois un peu bizarre ;))

Mure 69

Je vais en acheter un, on le trouve où, chez tous les vétos ?

P'titefleur

L'investissement, vite rentabilisé, et ils adorent se faire brosser avec, cela les masse en même temps... vraiment génial.... rien à dire.

Melly

J'en acheterai une alors (de brosse) pour le moment je n'en ai pas besoin, les caresses suffisent :p En plus pour le petit aspirateur j'y avais déjà pensé pour le canapé ou même le tapis. C'est quand même plus pratique^^ Les chats aiment parfois des choses inattendues ! Lol

Mure je pense que tu peux en trouver sur des sites pour animaux, style wanimo, ou zooplus et peut être sur le boutique wamiz ;)

Utilisateur anonyme

Chez les vétos oui, et sur les boutiques en ligne spécialisées. Peut-être même ici, dans la boutique ? En tout cas tu peux le trouver sur le site Zooplus.

Utilisateur anonyme

je crois qu'il y en a sur zooplus oui ^^