Mon chat gratte la paroi de sa litière pendant 10 min

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà mon chat qui a 9 mois gratte la paroi de sa litière pendant longtemps après ces besoin .

Mais il ne recouvre pas ses excréments , il gratte de tout les côté puis sens se qu il vien de faire et continu à gratte juste les parois , bien souvent la nuit ce qui fait bcp de bruit ...

- j ai pensé que cete à cause de la litière j en est essayer plein il fait toujours le même

- puis j ai pensée qu'il été maniaque donc à chaque qu il fesait je retirait

- essayé de lui a prendre à grattée la litière n'a jamais fonctionne non plus

- ensuite je me suis dit ç est peut être pour frotte les pattes des couille de la litière donc je frottée ces pâte directement

Mais la je suis à court de idée. ..

Est-ce normal ?

Comment remédier à sa ?

Merci d'avance de vos repose

13 réponses
Barbaram

Avec mon chat c’est pareil, je peux vous dire qu’elle fait ses besoins parfois à 04:00 du matin ou 05:00 et le bruit avec ça litière je n’arrive toujours pas à comprendre.

Je crois que le bruit c’est plus à cause du plastique de la litière que autre chose, car elle gratte aussi pendant plusieurs minutes et parfois je me dis quand jour elle vas casé la litière.

Captainvince

Pour moi qui suis novice puisque c'est la première fois que j'ai un chaton je pense que le faite de gratter comme ça c'est qu'il se nettoie les pattes

Blue_Cat

Bonjour,

Les chats grattent la litière pour enfouir leurs excréments parce que dans la nature leur odeur peut attirer un prédateur, ou un chat entier territorial hostile. Malheureusement pour nous, pauvres humains, certains chats d'appartement gardent ce réflexe instinctif toute leur vie. Sur mes 3 chats, parfaitement sevrés par leur mère et n'ayant jamais croisé un prédateur, un seul gratte comme un possédé jusqu'à ce que je hurle son nom en menaçant de me lever... Là, il arrête net.