Mon chat a les yeux qui coulent constamment

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme vous le voyez sur l'image mon chat pleure constamment. Parfois ses larmes sont transparentes et d'autres fois marron.

Je l'ai récupéré dans une association lorsqu'il avait 2 mois, c'était un chat sauvage de la forêt et il avait eu des soucis de choryza.

L'hiver dernier il m'avait fait une crise de chorysa, je l'avais mis sous antibio + ophtalon pour les yeux.

Je lui nettoie régulièrement les yeux avec du sérum physiologique. Cela fait plus d'un an que nous vivons ensemble et qu'il a toujours ses larmes marrons. Ca ne l'empêche pas de vivre mais j'aimerais comprendre ce que c'est pour tenter de l'aider.

Merci de votre aide

5 réponses
Utilisateur anonyme

Greylox

Bonjour,

Il est possible que votre chat ait le même problème que ma Miss dont les canaux lacrymaux sont bouchés. Si ça tourne au marron c'est juste de la saleté qui s'y dépose. Cependant, le mieux est de vérifier auprès d'un véto pour en avoir le cœur net.

Si c'est bien ça, l'origine du problème, notre véto nous avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, ce que m'avait confirmé un article sur le net : Il est possible pour les déboucher mais il n'est pas rare qu'ils se rebouchent par la suite (et comme ça se fait sous anesthésie... ce n'est pas un geste anodin)

Ruikia

Bonsoir, j'ai le même problème avec le chaton de ma soeur, et personnellement notre vétérinaire nous a affirmé que c'était une chose fréquente et que souvent il ne se débarrasse pas de cette maladie en étant plus vieux. Il y a des traitements couteux pour tenter de le soigner mais cela n'est forcément très efficace.

J'espère t'avoir aidé en tout cas.

Utilisateur anonyme

bonjour Didijude nous avons le même cas avec notre chatte européenne et nous pratiquons comme vous avec du sérum il y des jours où les larmoiements s'atténuent selon ses activités car quand elle reste en extèrieur par temps froid çà s'amplifie

Utilisateur anonyme

Bonsoir Didijude,

Mon chat est aussi atteint du coryza. Souvent il a son œil droit qui coule, et pour y remédier je lui introduit dans son eau quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pendant quelques jours.

C'est naturel et ça permet de renforcer le système immunitaire, de préférence bio.