lutte, le typhus une maladie dite "incurable"

Rosa34500

Je tiens tout à bord à vous raconter une petite histoire, je suis bénévole dans une association dédié à sauver des chats abandonné, depuis un certain temps. J'ai chez moi deux chat assez jeune et Vaccinés (le miens) ! Je suis famille d'acceuille, chaque chaton acceuillie chez moi passe par la case " quarantaine dans la cuisine" le temps de voir s'il ne présente aucun signe de maladie quel quel soit. Il y à trois semaine un petit siamois m'a été confier, il me sembler fatiguer, le voyant refuser toute nourritures, un aller simple chez le vétérinaire s'imposer. Il est mort 5 jours plus tard verdict le TYPHUS ! Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et meme un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). Je m'inquiter donc forcément pour les miens et le vétérinaire m'avez averti que s'il présenter des symptômes la meilleur solutions sera l'euthanasie, parce qu'il sont très jeûne. Et le malheur est arriver, trois jour plus tard mon plus grand pépère à commencé à vomir, puis la plus jeûne trois jour plus tard. J'ai réussi à sauver mes deux chat, sans meme un antibiotique. J'ai contacté ma mere (naturopathe) et lui demander de l'aide. Premièrement, pendant 24 h après les premiers vomis aucune nourritures et encore moins des coquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3. Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui été malade et qui va bien n'a que 4mois. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour.

Se traitement à ensuite été tester sur 25 chats à l'association seulement un et mort, pris trop tard

264 réponses
Coco59192

Bonjour, je compatis avec vous votre détresse, cependant le traitement au charbon végétal activé reste le seul remède efficace pour cette maladie avec une bonne hydratation en simultané très vitale. Le charbon est un antivirus et absorbe dans l'organisme tout poison... Faites le il a fonctionné pour mes 3 chats. Bon courage.

" Corinne "
Utilisateur anonyme

mon troisieme minet est mort cette nuit a 2h30 apres 5 prises de charbon....😞.... peut etre l ai je traité trop tard.... pourtant il allait bien jusqu a hier soir.... du coup je surveille de pres les autres et regarde les litieres toutes les 2h pour verifier si il n y a pas de diarrhée..... ceci dit je suis tout a fait convaincu du bien fait du charbon pour l avoir utilisé pour d autres choses

Coco59192

Par sécurité donnez du charbon aux autres chats, même si ils ont l'air bien, le virus est entré chez vous et est très contagieux, désinfecter au maximum... Bon courage.

" Corinne "
Utilisateur anonyme

je lave tout les jours les sols a la javel et j ai vaporisé du saniterpen anti bacterien,fongicide,anti viral sur tout les murs et meubles (autant vous dire que ma maison a une odeur tres ....speciale depuis quelques jours). Pour le charbon pour les pas (encore) malades a quel rythme je leur en donne?? merci

Coco59192

Bonjour, vous faites très bien pour la désinfection, c'est sûr c'est pas top pour l'odeur mais bon, c'est ainsi.... pour la fréquence du charbon donnez leur l'équivalent d'une gélule le matin et une le soir pendant 5 jours sans problème... n'hésitez pas à bien aspirer aussi votre logement et de jeter le sac de l'aspirateur après aspiration.... Bon courage à vous.

" Corinne "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseil. j espere pouvoir vous ecrire dans quelques jours en vous disant que j ai recu a vaincre cette saleté et que ma "petite" tribue va bien. 😁

Coco59192

Je vous le souhaite de tout coeur... Dernière chose achetez en pharmacie du probiotic de la marque probiolog, c'est excellent pour la flore intestinale, regardez sur Internet... saupoudrez une gélule par jour dans leur pâté, le midi par exemple loin de la prise ducharbon, faite le pendant 1 semaine, je le donnais à mes chats quand ils avaient choppé cette maladie...

Aujourd'hui ils sont magnifiques et les vôtres aussi le seront.. "photos de mes chats".

" Corinne "
Utilisateur anonyme

ils sont superbes c est vrai de beaux minous heureux de vivre ca se voit. J ai bien noté pour les probiotyques

Utilisateur anonyme

👍 magnifique

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 10 chats et le typhus en a déjà tué 3 et 2 ne sont pas en grande forme et ne mange plus alors je leur donne du charbon mais toute les heures ça fais beaucoup? Si vous avais des conseils je suis à l'écoute merci