Jeune chatte avec anus rouge écarlate et ressorti

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous exposer un problème.

Voilà, je possède déjà 3 chats (ce qui me suffit largement) et hier, ma fille a trouvé une petite chatte qui semble avoir aux alentours de trois mois (chatte pour laquelle je vais tenter de trouver de nouveaux maîtres aimants).

Elle est vive, joueuse, mange et boit bien. Mais, il y a un mais sinon je ne serai pas là, son anus est très ressorti et rouge écarlate, parfois même il saigne.

Malgré tout, elle ne semble pas souffrir : elle saute, gambade, s'assoie sur ton arrière-train.

Par contre, depuis hier soir, elle a fait pipi mais n'a pas encore fait caca. J'ai peur qu'elle souffre trop pour arriver à faire.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais, le mieux serait un vétérinaire mais ne roulant pas sur l'or (un RSA pour moi et mes enfants dont une fille qu'il n'est plus prise en compte par la CAF), cette solution est beaucoup trop onéreuse pour moi. Donc, si vous avez une idée de ce qui peut lui arriver, je prends.

D'avance merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma minette à eu une fois l'anus rouge et très irrité à cause des diarrhées, j'ai été chez le vétérinaire et il m'a prescrit une crème pour les yeux (puisque c'est un endroit sensible) et cela à très bien fonctionné, en trois jours les rougeurs été disparue et tout allais au mieux.

Cependant le fait qu'elle ne va pas à la selle est inquiétant ! Il se peux qu'il souffre d'une constipation et cela peut s'avéré dangereux... Vous pouvez confier ce chat à une association pour qu'ils prennent soins de lui et le mettent en FA en attendant une famille :)

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse.

Depuis l'anus n'a pas changé mais elle va à la selle donc ça me tranquillise un peu. Je vais appeler le véto demain en espérant qu'il n'est pas en vacances.

Sinon la cohabitation avec mes 3 autres chats se passe sans soucis pour elle mais de nombreux grognements des autres. Le plus dur est de gérer sa nourriture et celle des autres mais bon, quand on veut on peut.

Si j'ai d'autres infos, je vous tiens au courant.

Kiah

j'espere qu"elle va bien , au pire si tu ne peux pas aller au véto tu peux quand meme lui telephoner pour qu'il puisse t'indiquer ce que tu peux faire si tu n'as pas les moyens de lui payer des soins ( mais parfois ce n'est pas si cher que ça renseigne toi ) courage.

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Utilisateur anonyme

Suite à la lecture d'un message posté sur ce forum, j'ai appris qu'on pouvait devenir famille d'accueil pour animaux perdus et alors les soins vétérinaires sont payés par l'association donc, j'ai cherché et trouvé sur Nantes. En plus, l'association se charge de trouver des maîtres aux animaux une fois l'agrément accordé.

J'ai pris contact avec cette association et je commence la procédure ce jour.

Sinon, j'ai une autre piste : la mère du petit ami d'une amie de ma fille qui est devenue un peu ma deuxième fille. J'aurais la réponse ce jour ou demain.

Merci de vous intéresser à cette petite chatte qui est adorable comme tout et qui n'a rien demandé à personne.

Au fait, bien ce que je pensais, si je l'avais amenée à la SPA elle aurait été tuée dans les deux jours qui suivaient : c'est l'été, beaucoup d'abandons et en plus, malheur pour elle, c'est une chatte noire.

Kiah

je trouve ça vraiment bien tout ce que vous faite pour cette chatte. beaucoup de gens ne se saurait pas soucier de son sort . gspr qu'elle trouvera une famille aimante au plus vite , et qu'elle guérira .

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "