Infections urinaires

Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils sur ma situation très compliquée...

alors voilà: Je possède un chat qui souffre très souvent d'infections urinaires et de calculs urinaires, depuis quelques années... jusqu'à maintenant, nous avions traité ce problème auprès d'un vétérinaire, qui a chaque fois lui prescrivait une piqûre anti-inflammatoire pour que ça passe... alors oui, ça passait pendant quelques semaines, quelques mois, et puis, ça revenait.. aujourd'hui, il souffre à nouveau... je n'es pas voulu attendre en le voyant souffrir.. et je les amené chez le vétérinaire, qui la occulté (c'est un mâle).

La vaissie était à moitié pleine, et la vétérinaire ma certifier que j'avais bien fait de m'y rendre aujourd'hui. Elle a pu voir que ses parties génitales étaient très endommagées, et elle m'a parlé d'une opération qui consiste à transformer le mâle en femelle.....

Je ne sais pas quoi penser.. je cherche des conseils d'autres professionnelles, d'autres personnes qui sont déjà passés par la avec leur chat, ou qui sachent me conseiller...

j'ai peur de cette opération.. mais apparemment, ça pourrait lui sauver la vie.. j'ai peur des risques, des conséquences psychologiques pour lui.. mais je pense avant tout à son bonheur..

merci

" Biker31 "
16 réponses
Picasso12
J'adore les animaux

Ils récidivent très souvent.. et le problème est qu'il en a tellement fait, qu'apparemment le bout de son pénis est beaucoup trop abîmé.. et tôt ou tard il finira par se boucher...

je vais faire le tour des vétérinaires pour avoir plusieurs opinions..

Merci pour ton explication

" Biker31 "
30juillet2016

Merci Erable je viens d'apprendre avec confirmation une chose dont j'ignorais totalement l'existence à savoir ce genre d'intervention sur les chats, comme quoi !!! cela devrait rassurer Picasso12 mais en ce qui me concerne si on m'annoncait pareil diagnostic avec une telle intervention j'irais quand meme consulter un autre véto, car quand il est question de la santé de mon minou "deux précautions valent mieux qu'une" meme si j'ai tort de me méfier, je préfère avoir tort que le regretter ultérieurement.

A bientot de recevoir des nouvelles de Picasso12...

Utilisateur anonyme

Bonjour votre minou était il sous croquettes médicaliser et avez vous tenté les boîtes de pâté ?car c'est vraiment l'idéal pour les infections urinaires car les croquettes ne sont pas assez humidifiée👋

Ragnar

Bonjour,

Quelle alimentation à votre chat ? Etant donné que votre chat récidive très souvent il faudrait le nourrir exclusivement (ou presque) d'humide, évitez les croquettes ça l'aiderai à éviter d'avoir des calculs. :)

Quand à l'opération, j'en ai déjà entendu parler, je sais qu'elle est pratiquée lorsqu'un calcul bloque tout et empêche le chat d'uriner.

Erable

Posté par 30juillet2016 il y a 1 jour

Merci Erable je viens d'apprendre avec confirmation une chose dont j'ignorais totalement l'existence à savoir ce genre d'intervention sur les chats, comme quoi !!!

Nous en apprenons constamment 30juillet2016 et c'est cela aussi la richesse du savoir :-):-). Apprendre un peu plus chaque jour sur TOUT et se coucher moins bête le soir :-).

Picasso, nous attendons les prochaines nouvelles des diagnostics divers des autres vétérinaires.

Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires

Tu as raison 30 juillet 2016, j'ai eu plusieurs opinions, avant tout, Picasso est bien rentré à la maison, il était très heureux de retrouver sa maison ! Je dois le garder en quarantaine dans une pièce fermée, il est toujours sondé, avec un patch de morphine et un cateter, et une colerette bien sûr, ce qui ne le rend pas particulièrement content, mais c'est obligé.. la vétérinaire ne la pas apprécié, elle a dit que c'était un "chat fou, très énervé", le courant n'est pas passé entre tous les deux, et je le comprend car elle n'est pas très emmable, je me suis renseigner et je ne suis pas là seule à le penser... je cherche un autre vétérinaire qui soit plus patient et doux avec les animaux... et qui ne me prenne pas 86€ pour aller enlever une sonde... je me suis renseigner chez d'autres vétérinaires, et l'opération n'est pas nécessaire dans l'immédiat ! C'est loin d'être urgent, je dois passer sur de la nourriture humide, et le surveiller.. espérer que les douleurs ne reviennent pas.. s'armer de patience..

Voilà ce qu'il en est, nous avons rendez-vous lundi pour enlever la sonde, et sûrement tout le reste..

Sabrinanese et Ragnar: oui il était sous croquettes médicalisées, car j'étais contre les pâtées et le restent étant donné qu'il est très gourmand et je surveillait son poids.. mais maintenant je vais devoir alternée effectivement avec de ma pâtées et ce genre de choses. Oui, c'est une opération de "dernier recours" en quelque sorte..

Bonne journée

" Biker31 "