Il est beaucoup trop gros !

Utilisateur anonyme

Coucou les chatddicts ^^ (mélange de chats et de addict... bref).

Je sais, j'ai du vous manquer, je ne suis pas venue depuis longtemps 😁

J'ai 3 chats, Zorro, Diabolo et Minnie, même si Minnie n'est pas vraiment à nous et qu'elle se promène de maison en maison.

Là n'est pas le souci. Aujourd'hui, le problème vient de Diabolo.

Dès que Diabolo a vu que l'on avait recueilli Minnie, il a commencé à élire domicile dans une deuxième maison, chez notre voisine en face. Il revenait quelques fois, mais pas souvent.

Et dès que Zorro est né, il s'est installé définitivement là-bas.

Ou presque. Il revient environ 1 fois par mois.

Il est toujours à nous, mais la voisine commence à se plaindre de sa présence quasi-permanente, et l'autre souci est que Diabolo est obèse. Mais vraiment.

Tout à l'heure, quand j'ai parlé à la voisine, elle m'a dit que Diabolo venait manger chez elle 5 FOIS PAR JOUR !!!

C'est énorme !!!

Comment résoudre ce problème svp ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de la situation, vous pouvez agir sur différents points:

- Tout d'abord, vous pouvez éventuellement dialoguer avec votre voisine chez qui votre chat a élu domicile. Il faudrait tout simplement qu'elle cesse de lui donner de la nourriture et le repousse de chez elle. Ainsi il va petit à petit se désintéresser de son domicile et peut être revenir chez vous. Tant que votre voisine continuera à le nourrir, il reviendra chez elle et il sera très difficile de gérer son alimentation.

- En ce qui concerne le problème de surpoids, il va visiblement falloir diminuer la ration de votre chat pour qu'il ait un apport moindre en calories et plus riche en fibres. Pour cela, il existe une alimentation hypoénergétique adaptée pour les chats en surpoids que vous pourrez trouver chez votre vétérinaire. De plus, n'hésitez pas à le consulter afin qu'il vous aide à réaliser une ration adaptée à votre chat.

Vous pouvez également le séparer des autres chats lors des repas et fractionner les repas (en 4 à 5 fois) afin de limiter le stockage du gras. Son alimentation doit également être stable et il est déconseillé de changer le type d'aliment car cela favorise la prise de poids.

Afin que votre chat ne soit pas affamé, il est important de diminuer les rations par paliers. De plus il faut également savoir que les quantités à administrer dépendent du poids à atteindre (et non du poids actuel) et du type d'aliment choisi.

- En complément du changement alimentaire, un traitement hygiénique doit être débuté: pratique d'exercices physiques

Ne vous découragez pas, la perte de poids peut être parfois longue mais les résultats sont souvent impressionnants si êtes motivée et que vous suivez son régime.

J'espère que ma réponse vous sera utile,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Teemteem

Ne t'inquiète pas peace and love,je ne lui en veux pas.Il as raison de me corriger,faut apprendre de ces erreurs comme on dit ^^.

Moi aussi,j'ai tendance à ne pas me relire :)

Et, si vous le voulez bien, je pense que l'incident est clos.

S'il s'agit de l'incident des fautes, c'est vite dit "clos" ... ✌