es ce que les chats peuvent se debrouiller tout seul dans la rue ?

Utilisateur anonyme

salut je voulait savoir si les chats pouvait se debrouiller tout seul dans la rue ? merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi cette question ?!

Utilisateur anonyme

Tu veux pas abandonner ton chat j’espère...

Mado77

Cette question mérite un développement de ta part.

En l'état, elle laisse place à l'imagination des personnes la lisant et va, dans la grande majorité des cas, laisser présager le pire pour le chat dont il est question.

Un chat, qu'il ait ou non, toujours vécu en intérieur ne saura pas forcément se débrouiller à l'extérieur. Ne serait-ce que pour se nourrir et le fait qu'il ait une fourrure ne signifie pas pour autant qu'il ne peut pas mourir de froid (ils nous arrivent bien d'avoir froid malgré nos vêtements).

Même les chats qui sont nés dehors peuvent mourir prématurément. Ils peuvent tomber malades ou être blessés et mourir à petit feu dans des conditions très souvent horribles. les chats de la rue n'ont jamais une mort "paisible".

Prendre un animal signifie prendre les responsabilités et les contraintes qui vont avec (sinon, il faut s'abstenir). Ce n'est pas un jouet et encore moins une simple peluche.

On ne prend pas un animal sur un coup de tête ou pour céder au caprice d'un enfant qui finira par s'en désintéresser très vite. L'éducation des enfants passe aussi par l'apprentissage du respect de l'animal (bien entendu, encore faut-il que les parents soient eux-mêmes éduqués dans ce sens) et il n'y a pas d'âge pour commencer à leur apprendre.

Utilisateur anonyme

J'espère que tu vas pas abandonner un...parce que un chat peut être débrouillard mais pas tout à fait.

Utilisateur anonyme

je pose cette question parce que mon chat sort dehors (et rentre ensuite à la maison) et je voulait savoire si il se debrouillait bien dehors

Utilisateur anonyme

j'abandonnerais jamais mon chat meme contre 1 milliard d'euros !!!! 🤧

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, bah disons que dehors ton chat se risque à la vie active humaine (voiture...)

Mais si ton chat à été habitué depuis ses 6 mois à sortir il s'en sort très bien dehors.

Mais un accident est vite arrivé.

Utilisateur anonyme

Tu sais oui un chat habituer se debrouille bien mais les accidents peuvent arriver a tout moment exemple ton chat cours apres un oiseau traverse la route et boum tu vois c est ce qu est arriver a mon pepite du coups je ne voulais pas que mais autres chats sortent maisvsa les rendez malheureux on ne peu pas empecher un chat a aller dehors si il aime l exterieur