Dose nourriture chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai une petite minette de 6 mois à la maison, pas encore stérilisée. Je lui donne des croquettes Pro Plan au poulet pour chaton qu'elle aime beaucoup.

Je lui donne 50-60g par jour. En même pas une demi-journée, elle a tout mangé ! Je lui mets sa dose pour la journée le matin car je travaille et ne rentre pas à midi.

Le soir à 1!h, il n'y a plus rien dans sa gamelle alors que la dose est censée durer jusqu'au lendemain matin. A côté de ça, elle ne vient jamais miauler pour manger ou ne vient pas piquer dans les assiettes et elle ne tourne pas autour de la table quand nous mangeons.

Est-ce-que je ne la nourris pas assez ? Ou bien faut-il que je lui achète un pipolino pour lui apprendre à se réguler ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , tout d'abord les croquettes que vous lui donnez ne sont pas au top ça fait parti du bas de gamme en croquettes :)

Le mieux étant de lui donner des croquettes sans céréales (orijen, acana, taste of wilde etc) , pour la quantité, vous pouvez lui donner à volonté, un chat se régule par lui même , sachant qu'il aime faire plusieurs petits repas par jour.

Donc le mieux serait croquettes à volonté :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir zanaya a raison les croquettes et pater de grandes surfaces veto animalerie sont a banir remplie de céréales donc sucre sous produits déchets pas assez de viandes pour le chats qui est un carnivore stricte son besoin est principalement baser sur la viandes les croquettes et pater de qualités sans céréales et a base de viandes sont fortement recommander et votre chat en mangera en plu petite quantités pour être rassasier car ce sont des aliments de qualité et a base de viandes donc plu nourrissant pour minou moi je suis passer au sans céréales depuis 7 mois pour mon chat je ne regrette en rien mon choix son poil est doux brillant reluisants et il a de belles selles 😌

Teemteem

Bonjour,

Votre chat va très bien. Pour respecter sa nature : lui donner les croquettes à volonté, il va se réguler en quelques semaines. Le pipolino est une excellente idée aussi.

Changer de croquettes serait un plus nutritif. Les croquettes sans céréales et avec que des produits viandes sans sous produits à au moins 40% coûtent plus chères mais en considérant qu'il en mangera moins, cela revient au même au niveau porte-monnaie. Vous pourriez aussi essayer le soir de la nourriture humide, il est bon que le chat ait les deux chaque jour.