Demmenagement d'une maison à un appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils pour aider mon chat Neiko à se sentir mieux.

Neiko est un mâle âgé de 3 ans qui a vécu avec moi dans une grande maison avec jardin et forêt. J'ai demménagé avec mon conjoint depuis 1 mois dans un appartement en ville. Neiko nous a rejoint la semaine dernière. Il s'est plutôt bien habitué à l'appart les premiers jours. Il a fait le tour et à vite trouvé sa place. Depuis 2 jours nous remarquons qu'il ne va pas très bien. Il a uriné sur des affaires et se met dans un coin. Je le trouve de plus en plus triste.

Pouvez vous me don ne des conseils pr savoir quel comportement je dois adapter?

Comment faire pour éviter qu'il urine partout?

Comment faire pour qu'il se sente bien?

Est ce que je devrais le ramener dans la maison les weekends ?ou mauvaise idée ?

Merci d'avance!

Elo

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hey !

Caresse le essaye de lui parler genre ''Tout va bien Neiko ... Ne t'inquiète pas..."

Enfin c'est ce que je ferai...

S'il ne sent pas bien pendant assez longtemps va voir le véto pour voir...

Je ne sais pas peut être que ça serai une mauvaise idée de le rendre nostalgique est triste...

XD

Utilisateur anonyme

"Est ce que je devrais le ramener dans la maison les weekends ?ou mauvaise idée ?"

A mon avis sa vas plus le perturber qu'autre chose

Il faut développer dans l'appartement un envirronement en 3d. Il faut des étégéres où il peux se percher, des couchage en hauter. Il faut le stimuler. Le Feliway est un produit qui peux aider.

Pour les besoins, si il est non castrés sa peux être du marquage urinaire. Mais sa peux aussi trés bien étre signe qu'il est perturber. La litiére doit etre troujour propre et dans un endroit au calme loin des gamelles.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi peur que ça le déstabilise de le ramener dans la maison les weekends.

Je vais me procurer du feliway pr l'aide un peu a s'adapter.

Une dernière question, qu'est ce que je pourrais faire pour éviter qu'il urine partout sur le canapé et la moquette ?

Utilisateur anonyme

Hey !

Le feliway c'est le machin qui ''apaisent'' les chats ? Na na na ! 🙅 Mauvaise idée, c'est truc c'est de la barbarie, c'est chimique...

C'est comme si des mecs nous mettez des diffuseurs pour nous endormir...

Après je sais pas , j'ai pas testé donc...😞

Stopper les urinements ? Ouïe ouïe... Avez vous une litière (bah oui suis-je bête) Mettez du liquide vaisselle dans la litière (ma mère faisait ça) ça marche !

Haha,

#AnimalTime