Le site des animaux de compagnie

Combien de chatons par portée ?

GroupeChats à poil court
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Combien de chatons par portée ?

Posté par Kittikate il y a 178 jours | Catégorie : Reproduction du chat | Race : Européen
Bonjour ,

Je me demandais plus ou moins combien de chattons pouvaient venir au monde lors d'une portée. J ai lu que les chattons pouvaient avoir diverses couleurs s'ils avaient des papas différents. Et du coup je me demandais si l'un était en rapport avec l'autre est ce qu'une femelle qui ira voir plusieurs mâles, et aura plusieurs rapports aura plus de chattons qu'une femelle qui n'aurait été qu'avec un mâle ? et est ce que c'est comme pour les rongeurs que lors de la première grossesse il y ait moins de bébés que les suivantes ?
> Votre chat a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Catounette il y a 178 jours
coucou en général les chattes font entre 3 et 4 chatons parfois plus,mais je ne pense pas que çà à voir avec le nombre de chats qui a fécondé la femelle
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 178 jours
La moyenne est en effet de 4 chatons mais cela peut aller de 1 à 8 chatons.
Oui, c'est vrai, une femelle peut avoir dans une même portée des chatons de père différent, cela s'appelle la superfétation.
Par contre, ce n'est pas parce que les chatons sont de couleurs différentes qu'ils sont forcément de pères différents.
Autre réponse, le nombre de saillies (et donc parfois de partenaires) n'a aucun rapport avec le nombre de chatons présents dans la portée.
J'ai déjà vu des femelles saillies une seule fois et avoir 8 chatons et à contrario une femelle saillie plus de 20 fois et n'avoir que 2 ou 3 chatons.
Et dernière réponse : le nombre de chatons n'intervient dans le fait que cela soit la première ou la 6ème portée et plus.
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Candymarie il y a 178 jours
vous imaginez le nombre de chatons dans la vie d'une chatte -
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ilo1799 il y a 178 jours
Oui, moi l'année dernière la petite chatte (Pupuce que nous avons maintenant mis à la SPA) m'as fait une portée de 3 chaton, un noir un tigré et un un peu de toutes les couleurs :) Les voilà :

Et j'en ai eu cette année donc là il y a 2 mois et demi 5 chatons de la même mère, un noir et blanc, un tout noir, 2 beiges, 1 à oreilles noir et l'autre à oreille grise et un autre tout gris, je ne peux pas les mettres en photos car trop de giga :) Voilà, cela peux varier.
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Candymarie il y a 178 jours
ILO il n'y a pas moyen de stériliser la mère par une association ?
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ilo1799 il y a 176 jours
Elle est à la SPA --'
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Azena il y a 173 jours
c'est pas cool de faire faire des portées a une chatte pour ensuite la mettre a la spa ( et jdis pas cool pour pas être vulgaire même si ça me démange) moi j'dis ça ... j'dis rien
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Bibounecats il y a 167 jours
tu l as mis a la SPA et tu nous dit ca comme ci tu nous parlais du beau temps
y avait des gens ... bref , sans commentaire je crois
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Bibounecats il y a 167 jours
y a vraiment des gens je voulais dire, j en perds mon vocabulaire, c est vraiment mal de faire ça pour reste polie en tout cas
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Européen

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :