chat qui miaule quand je pars

Loukia

Bonjour,

Mon chat miaule quand je pars de chez moi. Je me demande si ce n'est pas du au fait que je l'ai trouvé quand il était bébé, il a été abandonné et je me demande s'il n'a pas peur d'un nouvel abandon.

Et comme je l'ai adopter depuis presque 2ans et qu'il continu de miauler des que je pars de l'appartement, je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il n'y à rien à faire, il est attaché à votre présence.

Loukia

C'est ce que je pensais, mais comme c'est un chat abandonné, je me demandais s'il avait pas le "syndrome de l'abandon".

Et comme mes deux autres chats ne réagissent pas trop quand je pars, elles viennent chercher leur caresse.

Mais ce chat miauleur est un pot de colle, on ne sait jamais s'il nous aime ou s'il veut juste des câlins.

Utilisateur anonyme

Bah malheureusement les chats ne parlent pas... Moi mes deux minettes sont pots de colle aussi, ça ne me dérange pas plus que ça, mais elles ne miaule pas lorsque je part, elles sont habituées et savent que je vais revenir.

Lulu Frnc

Bonjour,

Peut-être miaule-t-il quand il vous voit partir, mais qu'après il se calme.

Moi aussi ma minette miaule parfois même quand je vais me coucher (elle ne dort pas avec nous à cause de mes allergies), et elle miaule aussi quand je m'enferme dans une pièce (aux toilettes par exemple lol), mais après elle se calme.

Après je suis d'accord avec Angéline, je ne pense pas que vous puissiez faire quelque chose.

Loukia

Il est fort probable qu'il s'arrête de miauler, car mes voisins ne s'en sont pas plaind.

Utilisateur anonyme

Du moment que les voisins ne disent rien j'ai envie de dire que c'est bon xD Ton chat miaule pour te suivre mais à mon avis il se calme après :).

Ophelie50

J’ai le même problème sauf que mes voisins m’ont dit qu’il avait miauler toute la journée le seul truc qui le fait arrêter c’est lorsque que je pars en laissant soit la télé sois une lumière allumée