Chat prostré

Delph 89

Bonsoir.

Après la perte accidentelle de notre chat, vendredi dernier, j'ai adopté, dès le lendemain, un chat qu'une jeune fille m'a gentiment donné.

Il aura deux ans en juillet. Elle l'avait déjà donné à un jeune qui le lui a rapidement "restitué".

C'est d'après elle, un chat craintif, mais qui s'adapte vite. Il est très calin.

Dès son arrivé à la maison, il s'est caché. D'abord dans ma chambre, puis, sous des meubles. A chaque fois, nous arrivions, mes fils et moi, à le prendre dans nos bras, sans qu'il n'oppose de résistance. Il restait sans bouger sur nos genoux, en cachant sa face dans nos bras dès le moindre bruit. Au début, il tremblait, mais je lui parlais, le caressait pour le rassurer. Le soir, il paraissait détendu, a même ronronné.

Le dimanche, il a trouvé une cachette infaillible, sous les éléments de la cuisine, où débouche une trappe vers la salle de bain et sous la baignoire. Là, on ne peut plus l'attrapper.

Je sais qu'il sort la nuit, car il va à la littière. De la nourriture et de l'eau sont à sa disposition, mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas.

Je ne sais comment faire pour lui donner confiance. Je lui parle, l'appelle. Mais bien sûr, il ne vient pas.

J'ai peur qu'il se laisse dépérir. Il a de la réserve, car il faut 5 kg 800, mais ce n'est pas une raison.

On me dit de garder patience, mais je m'inquiète.

Merci de me conseiller, si quelqu'un a une idée.

Delphine.

" Delphine "
35 réponses
Delph 89

Mon Ruby aussi, faisait ça. Il m'apportait des oiseaux et des lésards morts et même quelques fois encore vivants. L'affreux!

Oscar s'habitue à la maison. Il file vers la chambre dès qu'il entend un bruit suspect. Là, il regarde par la porte fenêtre. Il irait bien dehors, j'imagine. Mais non. Pas le droit.

Hier, comme il faisait beau, nous avons laissé la-dite porte fenêtre ouverte. Il a donc été consigné dans la chambre.

Je ne veux pas tester. Surtout pour l'instant. Mais c'est très interessant, ce qui se passe dehors. Surtout depuis que Ruby n'est plus là. Les oiseaux reviennent, les chats du cartier aussi...

Bonne journée.

" Delphine "
Delph 89

Bonsoir.

Je reviens sur ce sujet que j'ai ouvert en avril pour demander de l'aide

Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue avant que mon Oscar sorte de sa cachette

Pardonnez moi d'avoir négligé de vous donner régulièrement de ses nouvelles. Il s'est bien habitué à la maison, à ses bruits. En juin, il faisait tellement la vie qu'il a fini par sortir. Ce n'était pas un dominant car les oiseaux et les chats du quartier ont repris le territoire. Il aimait bien oiseaux,lézards,mulots

Je parle au passé car il s'est endormi vendredi dernier. Il était rentré dimanche matin avec la queue cassée au niveau du sacrum. Le nerf honteux devait être sectionné car il fallait amputer et le véto voulait que le chat urine avant de faire quoi que ce soit.

Il a été opéré mercredi matin sans avoir émis une seule goutte

Ça n'a pas fonctionné. Opération réussie mais aucune miction. Le chat avait un comportement normal mais un taux de créatinine tellement élevé que non mesurable. Après une ultime tentative avec un traitement de fortune il a fallu l'endormir vendredi matin. Le j'ai mis en terre le soir..

Il était d'une douceur et d'une gentillesse que je n'ai jamais connu chez un chat.

Mon ami redoutait de le présenter à son York. Ça s'est fait accidentellement et très bien passé. Ils mangeaient quasiment dans la même gamelle.

Tu me manques, mon Mimi qui dors contenant à côté de ton pote Ruby

Merci de m'avoir lue.

" Delphine "
Delph 89

Dernières photos d'Oscar dont une avec son copain Dartagnan.

" Delphine "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis vraiment désolée pour votre minou...

Utilisateur anonyme

Condoléances pour Mimi, il avait l'air sympa sur les photos

Par contre un petit truc pour débusquer un chat ou une chatte qui s'enferme dans un coin inatteignable : mettez sur votre smartphone la vidéo YouTube de Christmas cats (des chats qui chantent), les miaulements pourraient bien lui donner envie de sortir