Chat prostré

Delph 89

Bonsoir.

Après la perte accidentelle de notre chat, vendredi dernier, j'ai adopté, dès le lendemain, un chat qu'une jeune fille m'a gentiment donné.

Il aura deux ans en juillet. Elle l'avait déjà donné à un jeune qui le lui a rapidement "restitué".

C'est d'après elle, un chat craintif, mais qui s'adapte vite. Il est très calin.

Dès son arrivé à la maison, il s'est caché. D'abord dans ma chambre, puis, sous des meubles. A chaque fois, nous arrivions, mes fils et moi, à le prendre dans nos bras, sans qu'il n'oppose de résistance. Il restait sans bouger sur nos genoux, en cachant sa face dans nos bras dès le moindre bruit. Au début, il tremblait, mais je lui parlais, le caressait pour le rassurer. Le soir, il paraissait détendu, a même ronronné.

Le dimanche, il a trouvé une cachette infaillible, sous les éléments de la cuisine, où débouche une trappe vers la salle de bain et sous la baignoire. Là, on ne peut plus l'attrapper.

Je sais qu'il sort la nuit, car il va à la littière. De la nourriture et de l'eau sont à sa disposition, mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas.

Je ne sais comment faire pour lui donner confiance. Je lui parle, l'appelle. Mais bien sûr, il ne vient pas.

J'ai peur qu'il se laisse dépérir. Il a de la réserve, car il faut 5 kg 800, mais ce n'est pas une raison.

On me dit de garder patience, mais je m'inquiète.

Merci de me conseiller, si quelqu'un a une idée.

Delphine.

" Delphine "
35 réponses
Delph 89

Bonsoir.

En effet, je pense aussi que trois semaines, c'est un peu long. Je pense que je vais commencer à le faire sortir.

Merci pour tes conseils. 👍

" Delphine "

moi aussi je pence que sa fait long ,il faut le laisser inspecter la maison a son envie ,pour qu'il prène ses repères ,sous surveillance au fur est a mesure ! en évitant les gestes brusques. bon courage! avec beaucoup de patience est d'amour.

" josiPitchoune "
Delph 89

Oui, Josiane, je vais le laisser sortir, à partir de samedi après-midi, lorsque je serai là. Ma maison n'est pas très grande, mais l'espace à vivre est d'un seul bloc, avec cuisine américaine. Il n'y a que les chambres et sb qui sont fermées. Donc, pas évident de canaliser. Mais bon, je pense qu'il commence à connaitre les bruits et odeurs de la maison. Je ne pense pas qu'il ira se planquer ailleurs.

Merci et bonne journée.

" Delphine "

il est en forme? se plait 'il dans la chambre ? devient 'il calme ? bonne soirée.

" josiPitchoune "
Delph 89

Oui, Josiane. Il est en forme. Il n'a jamais été nerveux. Mais il est très tonique. Il se plait dans la chambre mais je pense qu'il aimerait bien explorer plus loin, maintenant. Comme il fait chaud la nuit, je laisse la fenêtre ouverte avec volets fermés la nuit. Il monte sur le rebord et miaule. Quand je l'appelle, il descend. Il obéit, contrairement à mon chat précédent qui n'en faisait qu'à sa tête.

Bonne soirée.

" Delphine "

bonsoir !la journée s'est bien passée ? il a du faire le curieux ?

" josiPitchoune "
Delph 89

Bonjour Josiane.

Ca y est, le grand pas est franchi. Depuis lundi soir, monsieur vagabonde dans la maison. Il sait qu'il y a toujours la chambre pour se réfugier, au cas où... Et je laisse la porte de la chambre ouverte, ce qui me laisse un peu de tranquillité pour dormir.

Il regarde par les porte-fenêtres mais je ne pense pas qu'il franchirait le pas. De toute façon, on va tout faire pour qu'il ne sorte pas, enfin, pour le moment.

Je l'ai envoyé dans la chambre de mon plus jeune fils, pour pouvoir aérer en grand, aspirer et tutti... Car lorsqu'il est dans les parages, on ne peut rien faire. Et aussi, changer les draps. Ils n'auront pas son odeur ni la mienne, mais pas grave. Faut qu'il s'y fasse.

Bonne journée.

" Delphine "

bonjour delph 89 , merçie pour les bonnes nouvelles! je suie contente qu'il se sente enfin chez lui, il va aitre heureux! mais attention a la porte fenètre ,il va vite vouloir inspecter . un chat s'est curieux est il va vouloir agrandir son espace. mais il rentrera a la maison.

" josiPitchoune "
Delph 89

Ne t'inquiète pas Josiane. Nous ferons attention, mes fils, mon ami et moi, de le laisser dans la chambre, lorsque nous laisserons les portes ouvertes.

Bon premier mai. 👋

" Delphine "

alors s'est bien!caresses a oscar.bonne fin de 1mai,chez nous que de la pluie !les chats ne sont pas sortit avant ce soir .est tinouf a été barouder vers 19 heures, est a 20 heure il est venue avec sont soupé,un petit gibier qu'il s'est empressé de manger devant la porte! du bio.

" josiPitchoune "