chat d'interieur

Utilisateur anonyme

bonjour tous et a toutes, moi c'est doudoun67

tout d'abord je m'excuse d'avance pour le roman,

voila j'ai un chat de 3 ans qui s'appel REGLICE

c'est un chat hyperactif, dynamique, toujours joyeux, pas très calin mais gentil on a quelque rituel par exemple comme le matin s'il ne ma pas réveiller dans la nuit le matin c'est calin ou bagarre lol voila le problème comme il es hyperactif tout comme l'enfant humain il a besoin de beaucoup d'attention de jouer etc, je vie dans un grand appartement donc a tout la place pour courir (c'est un chat d'intérieur vu que je vie au 2 ème )il sort de temps en temps sur le balcon bref!

en se moment il me réveille toute les nuit entre 2h et 6h du matin juste pour gratter quelque chose ou miauler voir hurler ,ou encore pire il me saute dessus quand il veux passer de l'autre coter du lit en me lassent des bleue sur les cuisse biensûr

je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête,ensuite il ne fait plus ses besoins dans la litière avant il faisait juste pipi dedans le caca c'était soit devant la porte des toilettes soit sous quelque chose ou derrière un truc. Est-ce en rapport avec le faite que je déménage bientôt? et que faire ? merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les animaux sont très sensibles au changements.

Est-ce que tu a commencé à changer les choses de place ?

Tu pourrais peut-être essayer de l'enfermer dans la pièce où il y a sa litière et ses croquettes la nuit, pour pas qu'il te saute dessus.

Pour le problème "litière", est-ce que la litière est propre ? Tu la changes régulièrement ?

Surtout, quand tu nettoies ses "cadeaux", il ne faut pas qu'il te voie.

Sur les endroits où il fait ses besoins, mets un produit (pas toxique!) qu'il n'aime pas.

J'espère que je t'ai aidée !

Utilisateur anonyme

bonjour et merci pauline24 pour tes conseils alors oui j'ai effectivement fait des changement comme démonter une armoire dans la salle a manger et c'est même meuble vont partir dans quelque jour a emmaùs et j'ai des cartons donc oui il es troubler ensuite pour se qui es de l'enfermer disons que le soir il es calme et donc dors avec moi sur mon lit jusqu'à 2h ensuite c la qu'il fait son cirque du coup je me lève et l'enferme dans la salle a manger avec sa gamelle puis le soucis de la litière oui je la change presque tout les jour après s'il le voie ou pas que je netoye je n'ai pas fait attention et mettre des produit la ou il fait euh je n'ai que du dissolvant se qui a pour effet de le faire fuir maintenant le soucis c comment il va être une fois déménager vas t'il déprimer vs t'il faire des dégats et combien de temps car je ne serai pas chez moi bref merci pour votre réponses quand même

Utilisateur anonyme

Au début, il sera peut être un peut perturbé par le changement de maison, vu qu'il n'aura pas ses marques.

Tu pourrais peut-être essayer de le garder à l'intérieur pour environ 6 semaines pour éviter qu'il ne fugue.

Il fera peut-être des dégats, mais pour le temps, je ne peux pas te renseigner car ça dépent selon les chats.

Pourquoi tu ne seras pas chez toi ?

Est ce que quelqu'un viendra le nourrir ?

Pour combien de temps seras tu absente ?

Utilisateur anonyme

Un chat quia un changement soudain de comportement et qui de plus fait ses besoins hors de sa litière doit tout d'abord être conduit chez le vétérinaire car il y a divers problèmes organiques qui peuvent être en causes comme par exemple une cystite,calculs urinaire ect. Tu peux aussi utiliser du féliway qui dans les cas de stress marche très bien,tu le laisse dans la prise tout le temps cela fonctionne ainsi beaucoup mieux 😁

Je suis propriétaire d'un forum qui parle entre autre de ce gene de soucis dans un topique santé,si cela t'intéresse je peux te donner l'adresse du forum pour que tu y jette un oeil et pourquoi pas venir nous rejoindre ✌