Changement de comportement d'un jeune chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

En octobre j'ai recueilli un chaton très mal en point en Espagne, il s'est rétabli, a été le seul chat pendant 6 mois. Il prenait la voiture sans aucun souci, il adorait aller balader en laisse, il n'avait vraiment peur de rien et était très câlin.

Il a fait 2000 km de voiture, a dormi à l'hôtel, a vu toutes sortes de paysages, pour qu'il rentre avec moi en Belgique. Il n'y a eu AUCUN problème, à se demander s'il n'adorait pas prendre la voiture. Il a dormi ou regardé le paysage, n'a fait aucun besoin dans la voiture etc.

Ca fait 1 mois et demi qu'il est en Belgique et les bêtises s'enchainent. Il a uriné sur le sol de la salle de bain, il fuit, il grogne (doucement) quand on le prend, il veut s'enfuir quand il est dehors. On dirait qu'il se rebelle.

Quand on l'amène pour ses vaccins c'est la catastrophe: il urine partout et fait ses besoins dans sa cage, sur nous c'est la folie. Il miaule très fort.

À la maison il est toujours câlin et joueur mais c'est plus le même. Il va bientôt être castré donc on met son comportement sur le compte du printemps et de ses hormones mais bon... Ca commence à faire long et surtout à être bizarre.

À noter qu'on a un autre chat mâle castré de 8 ans qui fait sa petite vie de son côté. Ils partagent litières et bols sans problème, je n'ai pas la sensation qu'il y ait de jalousie. Il n'y a aucune bagarre ni rien.

Le vieux chat sort seul mais le petit sort en laisse car il n'est pas encore castré. Il sera castré mi-avril. Et j'oubliais: il a 9 mois.

Qu'en pensez-vous?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je n'avais pas envie de le faire castrer en Espagne, le traitement des animaux n'est pas très réputé là-bas.

Il est suivi par un vétérinaire, il en revient justement aujourd'hui et tout va bien. (sauf la catastrophe dans la voiture... !)

J'espère vraiment que la castration va arranger les choses !

Féliway, ce sont les sprays ou diffuseurs aux hormones pour le stress et l'anxiété c'est ça?

Utilisateur anonyme

Oui c'est certain il va falloir prendre son mal en patience... Mais bon lui non plus ça ne doit pas l'amuser d'être comme ça !

Merci beaucoup pour tes réponses Zanaya :)

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

En attendant la castration vérifiez les coins de mures/meubles/ lits/ vos couvertures si y ades jets durines..y en a surement si ancien vous ne pourrez pas les voir a l'oeuil nu

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Kana: j'ai déjà senti des odeurs de mâle, ça me frappe directement au nez car j'ai l'odorat sensible. J'ai nettoyé l'appartement de fond en comble. Je pense que c'est lui qui a marqué certains coins de l'appartement. Qu'en pensez-vous?

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

surement lui oui , vous ne pourrez pas voir les taches sur les mures/meubles etc qu'avec une lumière bleu spéciale dont le nom m'échappe désolé . et ça ne s'enlève presque pas même avec l'eau de Javel et l'odeur est assez forte .

la castration est prévue pour quand ?

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Les odeurs sont toutes parties, donc je ne sais pas trop.

Il se fait castrer le 16 avril :)