Bombay - Europeen noir

Utilisateur anonyme

Salutations!

Voici Mon amour de chat noir Bini, 4 ans et demi femelle.

Je viens de lire un article sur les chats de race Bombay, j'ai vu des photos et mon chat en est le portrait craché. Meme corpulence, meme facies, meme profil du museau nez... Meme couleur de yeux Bref une copie conforme.

Seulement voila, sur son carnet de santé/passeport, c'est écrit Europpéen.

Qui pourrait me dire si mon animal est un Bombay ou un Européen?? Est ce qu'une différence existe?

65 réponses
Utilisateur anonyme

Et donc ton chat meme s'il est de race pure, comme tu n'as pas de pedigree, on ne peut rien faire pour la reconnaitre?

Et si elle fait des petits avec un Siamois "reconnu", les chatons auront des papiers (lol ça fait bizarre de dire ça) et eux seront reconnus?

Utilisateur anonyme

Exactement, même si mon chat ressemble à un siamois, elle n'a pas de papiers, donc est considérée comme chat de gouttière.

Si elle fait des petits avec un siamois loof (c'est l’appellation pour les chats ayant un pedigree) ses petits n'auront pas de pedigree, il faut que les deux parents soient loof!

Merci, c'est vrai qu'elle est mimi! Les tiens aussi, et l'important c'est l'amour qu'on leur porte et ils nous le rendent bien!

Utilisateur anonyme

jimagine que c'est plus compliqué que ça ^^

Utilisateur anonyme

Hihihi ça oui alors! ils sont tous merveilleux! Je resterais des jours a les regarder vivre!C'est dur la vie sans chat!!

Utilisateur anonyme

Sans indiscrétion, c'est qui votre véto en guadeloupe?

Utilisateur anonyme

Euhhh C'est au moule mais les papiers sont chez mes parents et G pas le nom en tete...

Utilisateur anonyme

Malakian Sophie

Activité : vétérinaires

Champgrillé 1 2 r Lilas

97160 MOULE (LE)

voila

Utilisateur anonyme

Oui, maintenant que sur l'autre post j'ai vu que t'étais de saint françois, je me suis dit que ton véto devait être soit à sainte anne, soit au Moule, soit à saint françois même. Le notre est à pointe-à-pitre. D'ailleurs, si tu entends que quelqu'un à trouver un chat persan gris, c'est le notre, nous sommes très malheureux de sa disparition.

Utilisateur anonyme

Oh non mince alors!!

Et bien je suis revenue en Métropole (recherche de boulot) G laissé mon magnifique animal noir chez mes parents parce que je partage un F1 ek mon copain (moquette+lui allergique+déja trop petit pour nous 2) donc des que boulot> déménagement> rapatriement de Bini. ( et si elle préfere le pays, ben on la re-rapatriera ^^)

Pour info la vétérinaire Mme Chaussecourte a st François tue plus qu'elle ne sauve donc on est allé au Moule. Je suis allée pour une stérilisation, mon chat c retrouvé sans utérus.. tu vas me dire que ce n'est plus vraiment nécéssaire si elle est stérilisée mais quand meme! Et puis la dose d'anesthésie avait l'air puissante vu l'état du chat. Elle a bien mis 3 jours a se réveiller... arf.

J'espere que tu vas retrouver ton chat et que la où elle est tout baigne pour elle.

Utilisateur anonyme

Oula, je comprends pourquoi vous avez changé de véto, le notre Dr Roy est très gentil et très compétent. J'espère bien que ma maman va retrouver son chat! Elle est vraiment triste. Moi la mienne, je ne la laisse même pas sortir sur le balcon... ça m'a traumatisé cette histoire.