Adoption Chaton 1mois + travail+autres animaux

Utilisateur anonyme

Bonsoir ^^

Une "amie" a sa chatte qui a mis bas avant hier soir de 5 adorables petits chatons. Ne voulant en garder aucun sous peine de les abandonner (non pas dans un refuge mais dans la rue --') elle m'a chargé de trouver des familles. J'en ai donc trouvé 4, et j'ai dû m'engagée pour le 5eme chaton. Le problème est qu'elle refuse de les garder plus d'un mois... Or je vis seule, travaille toute la journée et possède déjà un chien et un chat d'un an. Donc ma question est : Comment m'occuper d'un chaton d'un mois en travaillant et en ayant d'autres animaux?

Merci d'avance pour votre aide ^^ et désolé pour l'histoire inintéressante. Bonne nuit

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour... le problème c'est si vous travaillez, si la cohabitation ne se passe pas bien avec vos autres animaux comment allez vous faire ? Vous ne pourrez pas laisser le chaton seul, si il tombe et se brise une patte il devra attendre votre retour... Il y a aussi le côté financier...

Utilisateur anonyme

Ha oui.. et un mois c'est beaucoup trop tôt, il n'aura pas appris tous de sa maman et donc pourrais avoir de gros soucis comportementaux notamment la violence... Je pense qu'il faut essayer par tous les moyens de dire à votre "amie" que le chaton dois rester jusqu'à au moins 10semaines avec sa maman...

Utilisateur anonyme

Oui Sevv à raison, il y aura le biberon à donné et là, en travaillant c'est juste pas possible surtout si vous avez un emplois du temps chargé en journée...

Utilisateur anonyme

Sevv à tout bien expliqué !! Dénonce cette fille... C'est du grand n'importe quoi là !! Les vie des animaux c'est à nous de les choyer, nous avons voulu domestiquer, maintenant on s'en occupe correctement ! C'est d'une monstruosité de jeter un animal à la rue, un être vivant, un être innocent qui n'a rien demandé à personne... Donc je suis d'accord que l'amitié là ne rentre même plus en compte !! 😠😡

Utilisateur anonyme

Hé oui... sans le moindre état d'âme... c'est d'une cruauté, le pire c'est qu'elle le crie haut et fort, genre " si je les donne pas je les abandonne" et tous va bien...

Bref quoi qu'il en soit Emmacsts... Dénonce cette "amie" parce que là rien ne va plus... Franchement, qu'il soit abandonné c'est niet et même pour les preneur des 4 autre chatons... ils sont au courant au moins qu'il va falloir leurs donner le biberons tous ça tous ça ?... Non franchement, ne laisse pas passer ça !!!

Utilisateur anonyme

Moi je porterais plaintes pour la faire réagir.. ^^

Amie ou non quand on maltraite la sentence tombe.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quoi dire de plus ....c'est un crime....Dénonciation...et remettez en doute votre amitié....

Lulu Frnc

Quand je lis des choses comme ça, je me demande si certaines personnes n'ont pas 5 ans d'âge mental... Et encore, un enfant de 5 ans aurait plus de coeur que votre «amie». C'est juste inadmissible!

Lulu Frnc

Et pourquoi préferer les abandonner dans la rue, que dans un refuge?! C'est honteux et illogique!

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que cette femme est la fille de mon patron... Ce n'est pas une réelle amie et je suis d'accord avec sur le fait que ce qu'elle fait est horrible. Mais je ne peux que essayer de sauver ce chaton, j'ai cherché mais je n'ai trouvé personne pour le prendre.

J'ai trouvé mon autre chat dans mon garage, âgé de 3 semaines, donc je sais comment faire (j'ai encore les biberons et tout le tralala), la différence c'est que j'étais au chômage, donc je ne sais juste pas comme concilier les biberons, les bouillotes...etc avec mon travail (qui est à 45 min de chez moi). Pour les autres animaux j'avais pensé les enfermer chacun dans une grande pièce differente durant la journée.

Mais ce ne serait que temporaire car je devrais accueillir ce petit bébé autour du 27mai et à partir du 16juin je serais chez moi jusqu'en septembre.

En tout cas merci pour vos réponses ^^