Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Zarathustra le gros chat roux remet la peinture au goût du jour

Mardi 27 Mai 2014 | Photos Chat - Loisirs
chat peinture

Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de chats dans l’art ? Et bien figurez-vous que Svetlana Petrova aussi. Cette artiste russe, spécialisée dans le digital painting (ou peinture numérique, c’est-à-dire sur ordinateur), a décidé de reprendre les plus belles toiles de l’histoire et d’y intégrer… son chat.

Le félin roux, Zarathustra, appartenait à sa mère, décédée en 2008. Svetlana Petrova s’est occupée du chat depuis et c’est suite à une remarque d’un ami que l’artiste décida d’en faire sa muse. « Pourquoi ne fais-tu pas un projet avec ton chat, il est tellement drôle », lui avait-il dit.

Un art d'un nouveau genre

Zarathustra, terriblement gâté par son ancienne maîtresse, est un gros chat paresseux, ce qui rend ses mimiques et ses attitudes d’autant plus amusantes. Svetlana Petrova a alors décidé de le prendre en photos, sous toutes les coutures, puis de l’intégrer dans de célèbres peintures. Boticelli, Velazquez, Monet… tous y passent !

« Les gens pensent généralement que l’art est quelque chose auquel ils ne peuvent pas toucher, mais il y a beaucoup d’art dans le monde viral d’internet – comme les memes. Il y a une nouvelle tendance et une génération d’artistes et de critiques qui y réfléchissent », explique l’artiste. « La technologie numérique donne aux gens l’opportunité de créer de l’art et les musées devraient y être plus attentifs ».

En attendant de trouver une galerie acceptant d'exposer ces oeuvres, voici quelques unes des peintures numériques de Svetlana Petrova, également disponibles sur son site internet.

 

Voir les photos

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Super franchement belle idée et originale comme l'a dit Aurore , pas mal les tableaux çà leur donnent un autre sens mais c'est bien réaliser j'adore mieux certaines peintures avec les chats intégrer .Bravo a l'artiste .
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Voilà une idée originale pour revisiter joliment ces toiles parfois austères.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)