Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Stitch, alias Ugly Cat, le nouveau chat star du web

Lundi 02 Juin 2014 | Photos Chat - Web
devon rex, chat star du web

Il semblerait que Grumpy Cat ait du souci à se faire... Le matou star du web, dont la bouille renfrognée a fait fondre des millions de personnes aux 4 coins du monde a en effet de la concurrence. Son rival s'appelle Stitch et il peut se targuer de compter plus de 13 000 fans sur Instagram. Surnommé Ugly Cat (chat laid), ce Devon Rex britannique ne se lasse pas de prendre la pause devant l'objectif de sa maîtresse photographe, Darya Leon.

Affublé d'accessoires en tous genres, assis dans un saladier, une poussette pour bébé, une balance ou au milieu de peluches : du haut de ses 5 mois, Stitch est un modèle hors-pair dont les oreilles pointues, la peau ridée et les grands yeux verts n'en finissent pas de faire craquer les internautes.

Son nom fait référence à l'alien du film d'animation Lilo et Stitch. Mais comme l'explique Darya Leon, "la plupart des gens qui le voient ou ont vu ses photos disent qu'il a un physique étrange et la plupart d'entre eux l'appellent Ugly".

Des photos en échange de friandises

Sticth n'était pas destiné à rester auprès de la famille britannique qui l'a recueilli quand il est encore un minuscule chaton. "Mais quand il avait environ 5 semaines j'ai réalisé que ce serait impossible de lui dire au revoir, il est donc resté à la maison" raconte celle qui après avoir été sa famille d'accueil est devenue sa famille définitive. "Il était fascinant avec ses mimiques inhabituelles et son comportement adorable" raconte-t-elle.


Très vite, Darya a découvert que le petit Sticth était un excellent modèle photo. "Il était un petit chat curieux qui me suivait toujours partout, et il a commencé à me rejoindre dans mon studio. Cela m'a donné l'occasion de tester différentes techniques d'éclairage avec lui en échange de ses friandises aux crevettes préférées"

Ses photos rencontrant un vrai succès auprès de ses proches, Darya Leon a décidé de créer un compte Instagram entièrement dédié aux photos de son chat. En quelques semaines seulement, Stitch réunissait des milliers de fans.

Ravie, la jeune photographe a toutefois un petit problème. Stitch, comme s'il était conscient d'être en passe de devenir une star du web, ne supporte pas que quelqu'un d'autre que lui prenne la pause pour sa maîtresse. "Je ne peux pas me débarrasser de lui. Il ne peut tout simplement pas accepter le fait qu'il n'est pas le seul que je dois photographier" confie-t-elle !

 

Voir les photos

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)