Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Les chats errants de la baie de San Francisco choyés par des anges gardiens

Mardi 11 Février 2014 | Photos Chat - Cause animale
chat errant

Project Bay Cat, c'est le nom d'un beau et généreux programme, lancé en 2004 dans la baie de san Francisco par un groupe d'amoureux des animaux, et tout particulièrement des chats. Quelque 175 félins vivaient alors le long d'un très populaire sentier de randonnée, et ces bénévoles ne pouvaient pas les laisser ainsi, malades, mal-nourris, et se reproduisant à toute vitesse.

Tous les félins ont alors un à un été stérilisés, afin que la colonie ne s'agrandisse plus. Les chatons et chats adultes les plus amicaux ont après avoir été remis sur pattes confiés à des familles, et les autres, qui ont tous reçus un prénom, peuvent depuis vivre plus paisiblement grâce à la mise en place d'un programme d'alimentation.

Les bénévoles ont installé de nombreux coins repas "placés loin des habitats de la faune" expliquent les volontaires qui donnent des nouvelles des chats et publient presque chaque jour des photos sur la page Facebook du Project Bay Cat.
 

 

Cette colonie de chats errants n'est pas une colonie ordinaire. Ces matous ne vivent pas dans l'ombre, mais à la vue de tous les promeneurs, cyclistes et kitesurfers qui empruntent chaque jour le sentier. "Il est difficile de rater les chats quand ils s'enlacent amoureusement avec leurs queues et prennent la pose sur les rochers au bord de la baie étincelante, avec un pont pittoresque en arrière-plan" raconte Cimeron Morrissey, rédacteur pour le site Catster.


Le but est à terme de voir disparaître entièrement cette colonie de chats errants. Mais en attendant, le Project Bay Cat entend leur offrir une vie moins dure, "en leur fournissant les soins, l'amour et la bonté qu'ils méritent" explique Mary Macdonald, la directrice du programme.

Voir les photos

6 commentaire(s)

Croquette appartenant à Catalano ?> a écrit:
il y a 2 ans
bonjour,c'est croquette,comme je chatounement heureuse de voir que des humains aient du coeur et se sensibilisent devant notre détresse,nous n'avons qu'une envie c'est de vivre et de continuer de vous aimer les humains,si le créateur nous a donné la vie tout comme vous,c'est pour que nous nous aimions....je vous ronronne chatleureusement croq
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oui je trouve ça génial !! les chats sont aimés et protégés par tous ces gens qui s'en occupent quoi de mieux !! ils sont en liberté ils ont des abris et sont heureux c'est le principal ! bravo à cette population qui a du coeur !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Nouvelle pétition pour le chat Caramel a été lancé le 4/2/204
Le tueur de Caramel mérite bien plus,que 4 mois,signez,partagez la pétition
Avaaz Tribunal d'Anger une condamnation exemplaire ,pour Caramel
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo aux anges gardiens heureusement qu'il y a encore des gens remplis de bonne volonté et qui n'abandonne pas leur grandeur d'âme , très belle initiative si seulement c'était partout dans le monde ?!...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo !! Merci ,pour tout que vous faites ,pour tous ces petits anges magnifiques !!
Belles photos,pleines de tendresse ,d'amour
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
un grand bravo à ce groupe d'amoureux des animaux pour ce projet
les chats sont magnifiques et se sentent bien vu sur les photos ils sont à l'aise dans ce paradis grâce à vous merci pour eux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)