Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Destinés à des restaurants, 1000 chats échappent à la mort en Chine (Photos)

Vendredi 18 Janvier 2013 | Photos Chat - Cause animale
des centaines de chats destinés à des restaurants sauvés en chine

Il est rare de se réjouir d'un accident de la circulation... Mais mardi, dans la ville de Changsha, en Chine, l'accident d'un camion a permis de sauver des centaines de chats promis à une mort certaine.

Car ce camion transportait plus de 1000 chats destinés à être abattus puis servis dans des restaurants...

Les chats sauvés grâce à la mobilisation des riverains

Comme le rapporte l'agence officielle Chine nouvelle, reprise par plusieurs médias, tous ces animaux étaient entassés les uns contre les autres dans 25 cages. Et ce sont des riverains, aidés d'une poignée de policiers, qui les ont sauvés.

Un appel à la mobilisation a en effet été rapidement lancé sur Weibo, un réseau social chinois, après l'accident. Un appel entendu par des dizaines de personnes bouleversées par le sort réservé à ces pauvres bêtes.

Affamés et déshydratés, ces centaines de chats ont eu une chance inespérée. Grâce à la mobilisation des habitants de la ville, qui leur ont apporté lait, eau et nourriture, la plupart d'entre eux a survécu. Hélas, certains étaient trop faibles pour lutter.

Une seconde chance pour des centaines de chats

Parmi les animaux sauvés, plusieurs ont été achetés par des riverains à leur propriétaire. L'association Changsha Small Animal Protection a pris en charge tous les autres.

Bien sûr, donner de l'argent au bourreau qui s'apprêtait à les sacrifier fut très douloureux pour les volontaires qui ont ramené des chats chez eux. Mais il n'y avait aucun autre choix pour les sauver, souligne l'association Care for chinese animals.

Des images insoutenables

De nombreuses photos des chats sauvés mardi ont été partagées sur Weibo et publiées dans la presse. Des images très difficiles à regarder, voire insoutenables...

Aujourd'hui, aucune loi ne condamne la vente et la consommation de viande de chats aux restaurants en Chine.

Malgré le combat mené depuis des années par les associations pour obtenir enfin une loi, quelque 4 millions de chats sont tous les ans abattus pour leur viande en Chine. 

Voir les photos

13 commentaire(s)

Cofegep a écrit:
il y a 3 ans
s est degoulasse
Facétie73 a écrit:
il y a 3 ans
c'est vraiment inadmissible et surtout inacceptable de tuer des animaux aussi mignons que ces tous ses chats il ne meritent vraiment d'etre abbatu et vendu comme de la viande de chat c'est vraiment degeulasse que les chinois fassent ça
Cofegep a écrit:
il y a 3 ans
que du moral et du bon moral mais dire que de nos jours les hommes s amuse encore aller a la chasse par plaisir et massacre les betes et les laisser souvant dans des souffrances imondes car ses mr s ennuie avec leurs enfants et compagnie pitie pour eux .POUR SES GENS LA .
Sinounou56 a écrit:
il y a 3 ans
Je sais vraiment pas comment les asiatique peuvent manger du chats.
Cofegep a écrit:
il y a 3 ans
les gens sont minables degaulasse dieu fera son jogement a tous flora
Caléomino a écrit:
il y a 3 ans
"Le malheur des un peut faire le bonheur des autres." , c'est exactement ce qui vient de ce passer (malheur:pour l'accident et bonheur:le sauvetage de tous c'est minous.)
J'espere qu'ils trouverons vite une famille qui les aimeras .
Alice-Lou a écrit:
il y a 3 ans
les pauvres,certes nous on mange du porc mais les chats,pour nous c'est des animaux de companie

BREF,heureusement qu'il les on sauvé
Chooba a écrit:
il y a 3 ans
Cela me faire "rire" les gens qui disent cela immonde, immorale, insoutenable alors que eux même mange du porc, du bœuf (et compagnie..), et qui ont peut être même manger du fois gras pendant les fêtes. C'est vrai que certain animaux souffre plus que d'autres (!)
Vous croyez vraiment que les conditions de vie, de transport et d’abatage des animaux dit de ferme (donc ceux que vous consommez) sont merveilleuse ? Ils faut arrêter les veaux, cochon, lapin, poulet souffrent aussi et pourtant en France c'est tout à fait normal d'en consommer, pourquoi ?

Groupe à suivre pour s'informer: https://www.facebook.com/l214.animaux
Sousouu a écrit:
il y a 3 ans
Ma parole manger du chat c'est déjà horrible mais c'est surtout que ce n'ai pas la première fois la dérniere fois ils ont en sauver 500 + les 1000 = 1500 chats et à mon avis ce n'ai qu'un miniorité pas rapport à ceux qu'ils sont morts ou mangé !!
Sevort94 a écrit:
il y a 3 ans
Belle action en effet.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)