Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Aristide, l'hôtel pour chat qui donne une furieuse envie d'être un chat

Jeudi 27 Mars 2014 | Photos Chat - Société
Aristide

C'est tout beau, c'est tout neuf, et bien sûr tout est fait pour que les chats s'y sentent merveilleusement bien : Aristide, le premier hôtel pour chats parisien vient d'ouvrir ses portes !

Le premier hôtel pour félins urbains de Paris

Derrière son comptoir, exactement comme sur les croquis de son projet, Gauthier n'est pas peu fier, et il a de bonnes raisons de l'être. Car après avoir découvert son hôtel pour félins urbains, nous voilà pris d'une furieuse envie de devenir un chat pour pouvoir loger chez Aristide (et aussi pour pouvoir dormir toute la journée, mais ça c'est une autre histoire).

Aristide, c'est un projet sur lequel il a planché pendant un an et demi, et qui a pu voir le jour en partie grâce à d'autres passionnés des matous. Gauthier a en effet lancé une campagne de crowfunding sur la plateforme Kisskissbankbank. Plus de 300 personnes ont participé et en quelques semaines, près de 20 000 euros ont été réunis pour financer l'aménagement de la playroom et de la réception de l'hôtel.

Aristide, c'est 250m² en plein coeur du 9ème arrondissement de Paris, entièrement dédiés et pensés pour nos boules de poils adorées. C'est une dizaine de chambres, individuelles ou collectives pour les matous appartenant à la même famille, où les chats pourront jouer, grimper, manger, siester et ronronner paisiblement. Toutes les installations, 100% félines ça va de soi, ont été réalisées avec l'aide d'un architecte amoureux des chats, mais aussi de vétérinaires et comportementalistes.

Une alternative aux solutions de garde classiques

Aristide, c'est aussi une grande salle de jeux dans laquelle on trouve des grattoirs, des joujoux par milliers (ou presque), et même une roue géante pour que les plus sportifs des matous puissent faire leur sport quotidien.

En bref, Aristide, c'est une alternative aux solutions de garde classiques. Vous partez en week-end prolongé, en vacances, ou en séminaire, et ne pouvez pas confier votre chat à votre meilleur ami ou votre soeur ? L'équipe d'Aristide, entièrement dévouée au bien-être de votre matou, l'accueillera comme le véritable petit roi qu'il est.

Bien plus cosy et joli qu'une pension classique, cet endroit vraiment pas comme les autres a accueilli ce week-end ses tous premiers hôtes félins : Charly, Lily et Sanaa. Et tout s’est déroulé pour le mieux.

A peine arrivé, chacun a exploré sa chambre en visitant chaque escalier et chaque plateforme spécialement conçus pour eux. Depuis les cachettes aménagées en hauteur, ils ont pu observer les environs sans être vu et s’habituer ainsi à leur environnement, non sans l’aide du diffuseur Feliway installé la veille. L’équipe a passé beaucoup de temps avec eux au début de leur séjour, afin qu’humains et félins apprennent à se connaître.

Dès le lendemain, Lily et Sanaa avaient envie de se dégourdir les pattes. Elles ont pu gambader dans les parties communes et dans la Playroom, véritable Disneyland pour chats, conçue pour satisfaire leurs moindres désirs !

Charly les a rejoints peu après. Ses propriétaires, comme ceux de Sanaa, se posaient quelques questions sur sa sociabilité, car tous deux n’avaient jamais rencontré d’autres chats. Pourtant, tout s’est bien passé et les félins ont beaucoup joué ensemble. Une bonne surprise pour les propriétaires, qui en ont rapidement été informés car tous les deux jours leur sont envoyés des sms, des photos ou même des vidéos de leurs matous.

En début de semaine la vétérinaire comportementaliste, Valérie Dramard, est venue rendre visite aux premiers invités de l’hôtel Aristide. Elle a souligné qu’après être principalement restés en hauteurs, au bout de deux jours les chats dormaient sur les coussins et mezzanines des niveaux intermédiaires, signe à la fois de confiance et de tranquillité. En bref, un hôtel pour les chats approuvés par les chats.

Plus d'infos sur Aristide, les tarifs, l'adresse, etc : http://www.aristide-leblog.com/hotel-pour-chats-paris/

 

Voir les photos

3 commentaire(s)

I Love Animaux a écrit:
il y a 2 ans
Super ! Ca évite aussi que les chats soient abandonnés ! :-)
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Quelle très bonne et très belle idée que d'avoir ouvert un hotel pour chats dont beaucoup ne seront plus seuls durant les week-end ou bien les vacances de leurs maitres. Très belle initiative. Un grand bravo.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pétition ,signez ,partagez ,merci
MesOpinions.com Demandons au Téléthon de ne plus pratiquer l'experimentation animale !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)