Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

A 72 ans, elle vit avec 300 chats. Folle ? Non, passionnée ! (Photos)

Mercredi 16 Janvier 2013 | Photos Chat - Cause animale
une femme adopte des centaines de chats

Du haut de ses 72 printemps, Siglinda Scarpa est une amoureuse des chats. C'est le moins que l'on puisse dire de cette femme qui vit avec quelque 300 félins.

Le paradis des chats selon Siglinda

Folle Siglinda ? Pas du tout ! Oui, cette Italienne semble appartenir à un autre monde, le paradis des chats, mais elle n'a rien d'une folle, seulement tout d'une passionnée.

Elle a fait de sa maison bleue, installée dans un bois de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, un merveilleux refuge pour les animaux.

Fleurs, oiseaux, bêtes de ferme et chats en pagaille s'y côtoient, dans une harmonie qui ne peut que frapper chacun des visiteurs de la boutique d'objets en céramiques que tient l'immigrante italienne.

Des félins, il y en a partout. Vraiment partout. Perchés dans les arbres, sur des clôtures, des tables, des lits...

Un refuge pas comme les autres

Le refuge de Siglinda n'est pas un refuge comme les autres. Pas de cages, pas de menace d'euthanasie bien sûr, juste de l'amour, et la liberté.

Au départ, cette maison n'était destinée qu'à accueillir l'atelier de céramique de Siglinda. Mais les habitants de la région ont bien vite découvert son amour pour les chats.

Au fil des mois, et des années, l'Italienne amoureuse des félins a vu des dizaines de matous errants et chatons abandonnés arriver chez elle, et jamais elle n'a refusé de les adopter.

"Elle va au-delà de ce que beaucoup de gensferaient pourleurs propres animaux de compagnie. La plupart de ceschatssont sauvages, et  ne sont pasadoptables, mais Siglindafait toutce qu'elle peut pourles socialiser" affirme le Dr Bonnie Ammerman, une vétérinaire souvent appelée chez cette incroyable femme.

 

refuge chat adoption
72 ans, 300 chats, mais rien d'une folle, seulement tout d'une passionnée

"Mère Teresa de la forêt"

"Mère Teresa de la forêt", c'est le surnom que porte désormais cette femme, qui s'est entourée de plusieurs bénévoles pour l'aider à prendre soin de ses petits protégés.

Cet amour inconditionnel pour les chats, Siglinda le nourrit depuis sa plus tendre enfance. Elle avait 7 ans quand son père a sauvé un chaton de la noyade et le lui a confié.

Dès qu'elle a pris l'animal dans ses bras pour le réchauffer et le rassurer, sa vie a changé, son monde a été bouleversé.

Ses 300 chats, elle les connait tous. Elle n'oublie aucun de leurs prénoms, est capable de raconter toutes leurs histoires. Comblée, elle n'a aujourd'hui qu'une seule inquiétude : que se passera-t-il lorsqu'elle ne sera plus là ? Qui reprendra le flambeau et continuera de donner à tous ces chats l'amour et l'attention qu'ils méritent ?

Voir les photos

10 commentaire(s)

Pica Gwash a écrit:
il y a 3 ans
Pas faux ça... ils vont sûrement finir à la SPA, au mieux dans un refuge !
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 3 ans
J'aime cette dame ^^ Franchement j'aimerais etre comme elle a son age :) Je l'admire mm ^^ Elle a vraiment un coeur énorme ♥
Sahelox a écrit:
il y a 3 ans
waaaouh !
Bonsoir !
Elle a du courage pour son âge dis donc !
Cathyauray a écrit:
il y a 3 ans
Bonjour
Je pense au contraire , que ces chats sont heureux d'être ensemble ,ho il y a certainement des petites bagares entre eux comme partout, mais j'en suis certaine qu'il y a des inséparables .
Marilou68 a écrit:
il y a 3 ans
Sa fait beaucoup de chats, comment elle fait pour tous gérer ???
Cathyauray a écrit:
il y a 3 ans
Bonsoir
Extraordinaire et très touchant pour ce que fait cette dame a son âge , s'occuper de touts ces chats alors qu'elle devrait vivre tranquillement sa retraite mais qui a choisit de continuer a prendre soin de touts ces chats ( ce quelle fait depuis des années )et de faire en sorte que leur vie soit douce.
Remercions là pour le bien être qu'elle procure à touts ces chats ainsi qu'aux bénévoles qui l'aident ,
Qui J'en suis sûr prendront la relève avec d'autres personne , une fois que cette grande dame ne sera plus là ( le plus tard possible bien sur).
Encore Un grand merci madame pour votre très grande action .
Minouche38 a écrit:
il y a 3 ans
J’aimerais avoir 240 chats moi ! :)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Un grand bravo à cette dame, pour son dévouement pour ces chats.
Mais que vont ils devenir? 72ans ce n'est plus trés jeune, même si j'espère qu'elle aura encore de bien belles années devant elle. Ce ne sera pas une mince à faire de replacer 300 chats!
P'titefleur a écrit:
il y a 3 ans
ça doit pas plaire aux chats d'être aussi nombreux

Je ne pense pas car je crois que cette dame leur donne à tous tout son amour et elle fait preuve une grande dévotion....quel courage d'assumer toute seule....
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Émouvant! Cette femme n'est pas sans rapeller Carlos Sandana (enfin je crois qu'il s’appelle ainsi, je ne suis pas sûre) cet agriculteur à la retraite qui avait 250 chats! La vétérinaire doit la connaître par coeur! Par contre, ça doit pas plaire aux chats d'être aussi nombreux! Moi je voudrais bien l'aider à s'occuper de ses chats!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)