Où acheter des fleurs de bach?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

je voudrais acheter des fleurs de Bach de bruyère et de châtaigner pas trop cher pour aider mon chat qui fait du PICA et qui a constamment besoins d'attention, mais je ne sais pas où m'en procurer ?

Ah, et je profite aussi de ce post pour vous demander si je peux lui donner le Kong de mon chien décédé d'une insuffisance rénale chronique il y a 10 mois sans que cela comporte un risque pour elle, car les vétos nous avait dit qu'il se pouvait (mais ils ne le savaient pas) que sa maladie ait une cause virale ou bactérienne, mais je ne sais pas si après 10 mois le virus/bacterie peut avoir survécu dans l'air ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
15 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah, merci x) Est ce qu'il y a des sortes qui sont spécialement faites pour les animaux ou bien c'est la même chose que ce soit pour les humains ou les chats ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ok, merci ! Est ce que je peux quand même lui donner en mettant des gouttes dans son bol si je prend avec de l'alcool ?

Aussi, est ce que plus tard, si ça fonctionne bien, je pourrais compléter avec du Zylkène ou du Feliway ou bien ça ferait trop de choses en même temps ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bonjour Dog4ever,

Pour les fleurs de Bach tu peux les trouver sur le site AROMA-ZEN, ou les fleurs de Bach sont moins chères que dans les parapharmacies. Elles sont sans alcool pour les animaux sinon il risque de ne pas boire. Tu peux effectivement en mettre dans son eau...Par contre il paraît judicieux de demander au vétérinaire de vérifier si le chat qui est atteint du PICA, ne souffre pas d'une carence alimentaire.

Essais dans un premier temps les fleurs de bach, ensuite tu verras s'il faut passer au zylkène mais seul un vétérinaire peut te renseigner exactement selon les causes et si tu peux donner en meme temps...Pour le feliway pourquoi pas...pour le kong de ton chien peut-être n'est il pas adapté à un chat. Il en existe pour chats sur des sites comme médic animal qui en plus ont le port gratuit...A bientôt de tes nouvelles et de celles de ton chat qui s'appelle comment d'ailleurs?...

Utilisateur anonyme

Désolée, peut-être mais pour a part il s'agit de conseils de vétérinaires...

Et je sais qu'il faut etre prudent pour les associer merci!

Utilisateur anonyme

Il existe des vétérinaires comportementalistes donc spécialistes...

Parfois certains généralistes sont plus sérieux que des spécialistes...Chacun fait comme il le ressent selon le vétérinaire ou autre...

Utilisateur anonyme

c'est vous qui le dites et j'en resterai là avec vos revendications pour la thérapeute que vous citez! il y a des très bons vétérinaires dont des comportementalistes et je sais ce que je dis...

quant aux fleurs de Bach sans alcool elles sont très efficaces...

Utilisateur anonyme

Bonjour Dog4ever, j'ai moi-même en ma possession des fleurs de bach pour mon hamster russe, sans alcool.

Cela se présente comme ceci :

Je l'ai commander sur internet : http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach/fleurs-bach-pour-animaux/rescue-pets-remede-secours-10ml-fleurs-bach-originales-p-4199.html

Spécial animaux de compagnie, j'ai pris le Réconforte et Rassure pour quand je vais chez le vétérinaire, ou qu'l y a un déplacement . Les hamsters sont sensible niveau cardiaque donc il faut faire attention.

Utilisateur anonyme

Merci Jafa pour vos conseils, je recommande également les fleurs de bach sans alcool pour nos amis les animaux...du site aroma zen...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos conseils :)

Je pense prendre des fleurs avec alcool, car de toute façon mon chat n'est absolument pas difficile alors le risque qu'elle ne veule pas en ingérer est assez faible ^^

Merci pour le site, mais malheureusement je doute qu'ils livrent jusqu'au Québec...

Pour ce qui est de la carence alimentaire, j'en doute fortement comme elle faisait du PICA même quand elle avait les mêmes croquettes qu'à son élevage, où il n'y avait aucun problème.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ok, merci :)

De mélanges, tu veux dire donner plusieurs fleurs de Bach ensemble ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "