Je ne sais pas si mon chat supporte les Orijen

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Ça fait maintanent environ 1 mois je crois que Ollie est en transition vers les Orijen 6 poissons alors qu'elle était au Royal Canin chaton stérilisé et, franchement, je n'ai aucune idée si elle les supporte ou pas !

Je m'explique: Au début de la transition, je mettais seulement quelques croquettes dans sa gamelle et dans ses premières selles elle a eu un petit peu de diarrhée, mais vraiment pas grand chose du coup j'ai diminué la dose et elle n'en a plus refait, ses selles étaient parfaites et tout. Cependant, la semaine dernière, elle a fait une grosse diarrhée, mais je ne crois pas que c'était dû au Orijen, car la veille elle avait mangé de la nourriture de table par mégarde (rien de toxique heureusement, maintenant on est plus vigilant) donc je pense que c'est dû à ça, mais j'avais quand même drastiquement diminué la quantité de Orijen au cas où. Depuis ce temps, ses selles sont super belles et je suis revenue au même endroit de la transition où j'étais rendue avant la grosse diarrhée c'est à dire à 15 g de Orijen matin et soir alors qu'elle devrait en manger un peu plus de 22 g matin et soir. Or, ce soir, j'ai remarqué que la selle de Ollie était à moitié parfaite et à moitié très molle (mais pas encore de diarrhée) et elle a fait un pète que sentait très mauvais aussi du coup je ne sais pas trop quoi penser comme je n'ai pas augmenté la quantité depuis plusieurs jours. Mes parents et moi hésitons donc à changer pour Acana, mais on aimerait vraiment garder les Orijen comme elles ont plus de viande, mais là on est même pas capable de déterminer si elle les supportent ou pas et on ne veut pas faire de bêtise.

Aussi, je tiens à préciser que Ollie mange trop, mais alors là beaucoup trop ! En fait, c'est que comme elle doit manger moitié moins de Orijen que de RC, je lui donne trop de nourriture comme elle n'est pas habitué à manger si peu et que je sais qu'elle est très sensible à ce niveau là, du coup elle mange trop de RC, mais j'essais de diminuer progressivement là dose pour ne pas qu'elle prenne du poids. Bref... je ne sais pas si cela peu avoir un impact sur ses selles.

Merci d'avance pour vos réponses !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
47 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce qu'elle mange les croquettes parce qu'elle doit manger ou tu vois qu'elle aime ca ?

Mes chats n'aiment pas trop les orijen aux poissons, d'ailleurs les selles sentent beaucoup plus fort je trouve quand je leur donnaient ca. Du coup je suis passé au orijens poulet et pas de soucis. Peut etre essayer celles au poulet ? Apres ca peut etre la meilleur croquette qui soit, chaque chat est different et ne digere pas forcement bien les aliments selon ses composants. Il y a aussi les Nutrivet si au poulet ca marche pas non plus.

Donnes tu de la patée en complement ? As tu essayé uniquement la patée ? Ca se digere bien mieux que les croquette.

Utilisateur anonyme

Exactement le même soucis que j'ai eu avec ma Kiara, j'espère juste que ça ne va pas aller aussi loin qu'avec ma minette !

Bonjours ,voila Sevv, je me demande s'est des granules homéopathique ou des gélules ?

" josiPitchoune "

Merci Sevv,je vais en achetée ,on ne sais jamais si une fois il m'en faudrait .Ses histoire de transition de croquettes sa pose parfois des problèmes.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Une révélation m'est venue en lisant ce sujet. Je crois avoir enfin compris ce que répètent sans cesse les ennemis des croquettes de supermarché quand ils disent qu'elles rendent les chats malades. À chaque fois je leur répondais que ça n'avait aucun sens parce que ma chatte était en parfaite santé en ne mangeant que des Friskies, et la discussion s'arrêtait là sur un abîme d'incompréhension mutuelle... 🤷

En fait, ce que veulent dire les ennemis des croquettes de supermarché, ce n'est pas qu'elles causent des maladies (même s'ils en citent quelques unes au hasard pour faire joli) : c'est qu'elles occasionneraient des selles molles, des selles malodorantes ou encore des diarrhées. Bon, alors au moins c'est déjà un peu plus clair même si c'est évidemment moins vendeur parce que un peu moins dramatique. Il nous faudrait donc vérifier toute la journée l'allure plus ou moins séduisante des crottes de nos petits minous pour leur exprimer notre affection : ce ne serait d'ailleurs qu'un juste retour des choses car il y avait une vieille psy qui répétait il y a quelques décennies que les crottes constituaient des «cadeaux» de la part des enfants - et donc de nos minous, par extension 😁

Ainsi posé, le problème est donc a priori bien mieux circonscrit. Il n'est certes pas résolu pour autant de mon côté car ma chatte n'a malheureusement même pas de colique malgré ses Friskies, et ses crottes sont aussi normales que possible, du moins autant que je puisse en juger - car, croyez-le ou non, ce n'est pas là mon premier sujet de prédilection quand je pense à ma minette 😁

Reste donc la question centrale pour tout propriétaire un minimum soucieux de la santé de son chat : ses crottes sentent-elles suffisamment bon ? 🤦 Sur ce point, je dois reconnaître que ma minette plaide enfin coupable : elle fait effectivement des crottes qui n'ont pas une odeur de parfum. En même temps, si c'était simplement ça le problème, on aurait gagné du temps à me le dire d'emblée car j'aurais immédiatement plaidé coupable pour ma tite minette sans aller chercher plus loin.

Enfin bon, le mystère des croquettes de supermarché est finalement résolu, quel soulagement... 🙂

Utilisateur anonyme

Je peux vous affirmé Minette2015 que les croquettes du type Friskies n'occasionne pas que des selles molles et odorante, ayant une minette qui à frôlé la déchirure intestinal je pense que c'est assez clair pour moi. Depuis que j'ai changé, les selles sont bien et pas odorante (sauf si on met le nez dedans bien sur...) plus de gaz et plus de soucis de santé :).

Utilisateur anonyme

Je peux vous affirmé Minette2015 que les croquettes du type Friskies n'occasionne pas que des selles molles et odorante, ayant une minette qui à frôlé la déchirure intestinal je pense que c'est assez clair pour moi. Depuis que j'ai changé, les selles sont bien et pas odorante (sauf si on met le nez dedans bien sur...) plus de gaz et plus de soucis de santé :).

Oui, des maladies sur lesquelles il n'y a malheureusement aucune étude médicale à cause du lobby pharmaco-alimentaire qui bloque toute étude scientifique sur le sujet. Donc, soit je dois croire sur paroles les prophètes de malheur qui me jurent que la foudre des friskies va s'abattre un jour ou l'autre sur ma tite minette, soit je reste avec mon problème assez prosaïque de crottes qui sentent plus ou moins mauvais 😁

Solenneb

Minette2015, ta chatte n'a pour l'instant aucun problème et je te souhaite qu'elle n'en est jamais, mais TON cas n'est pas une généralité. La chatte de ma belle mère a été nourri au purina one jusqu'à l'âge de ses 8ans, elle allait très bien, belles crottes, beau chat... Bref parfait... Sauf que le véto vient de découvrir que la minette a e gros soucis a l'estomac et aux reins... Et après vérification il s'avère que c'est dû aux croquettes.

Donc comme on dit souvent: Mieux vaut prévenir que guérir.

Utilisateur anonyme

Bah tu fais ce que tu veux minette2015 je te dis juste ce que les analyses des selle de ma minettes à révélé. Après si tu préfère croire ce que tu veux croire fait le, rien ne t'en empêche.

Après rien ne m'étonne bizarrement...

Utilisateur anonyme

Solenneb : Je pense que tu perd ton temps, plusieurs fois on a essayé de lui expliquer tous ça mais elle ne veux rien entendre, apparemment elle préfère guérir le moment venu que prévenir...