souffle au coeur...

Utilisateur anonyme

Bonjoue à tous et toutes...j'aimerais savoir si un membre a un chat qui a un souffle au coeur et si oui,comment se porte-il....J'ai lu sur le sujet mais rien ne vaut l'expérience...Merci à vous de vos commentaires.🤷

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut avant tout diagnostiquer le degré de gravité et l'intensité pour pouvoir agir en conséquence.

Bien souvent c'est très léger et le chat n'en souffre jamais de sa vie, il faut juste faire attention à ne pas lui demander de trop gros efforts comme une longue séance de jeu.

http://www.hopital-veterinaire.ca/fr/accueil/chroniques/index.html?user_chroniques_pi1%5BshowUid%5D=54&cHash=9d6d5b7156

http://www.animogen.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=6349

Chooba

Je n'ai pas eu de chat avec un souffle au cœur mais Pilou mon ancien chien en avait un.

Lors de ta visite chez le vétérinaire celui ci déduira l'intensité du problème cardiaque et lui donnera la dose de médicament adaptée.

Il faudra lui éviter les gros efforts physiques.

Mon chien à vécu 2ans avec son traitement mais son souffle au cœur était important .

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "

Utilisateur anonyme

On viens de déceler un souffle au cœur important chez mon chat aussi durant une visite pré opératoire, elle devais se faire stériliser et finalement non ils ne veulent pas prendre le risque ! Mais ne m'ont pas parler d'intensité ... elle n'a que 9 mois et j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place.

Son vétérinaire actuel m'a demander de lui faire une échographie cardiaque pour pouvoir ne dire plus...

donc soit c'est pas grave elle vit avec soit elle a un traitement a vie c'est sa ?

et si jamais elle a contre indication pour l'opération y'a t il d'autre solutions que l'opération pour la stériliser ?

Beaucoup de questions je sais .. désolé mais un peu perturber ...

Merci et courage Ophilie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 ans mon vétérinaire a détécté une insuffisance cardiaque chez mon chat, je ne sais pas si c'est la même chose qu'un souffle au coeur, il m'a simplement dit qu'il fallait qu'il ne fasse pas d'effort. Comme c'est un chat d'interieur ça va je peux le surveiller

Farfalla56

attend les résultats de l'écho, ton véto te proposera des solutions adaptées normalement ;)

si tu as un doute prends un 2e avis ;)

Utilisateur anonyme

bjr j ai un chat qui a 6ans et il n ai pas tombé malade depuis et un jour il commencé a refusé de manger et respirer un peu mal je l ai emené chez son vétérinaire et il a déclaré qu il avait un souffle au coeur , il lui a prescris un médicament a vie mais apres il ne pouvé ps manger parcequ il avait de la bave dans sa bouche et maintenant des fois ses yeux tourne un peu et il marche difficillement vers sa litiere pouvez vous me dire qu est ce qu il a exactement? et esqu il pourra vivre avec son médicaments traitant a vie je vous remercie salutations.

Utilisateur anonyme

mon chien a un soufle au coeur je sait juste qu il faut eviter de le faire courir

Utilisateur anonyme

Hello wamiz et wamizette,

En ce qui me concerne, ma nenette de 3 ans a un souffle au coeur qui a été décelé y a 8 mois a peu près, d'après la veto (une nouvelle car je voulais un autre avis sur un autre PB de santé) m'a annoncé que la gravité était de 5 sur 6 , accompagné d'un oedeme pulmonaire qui en ce moment est assez effrayant 😞

Je lui ai préciser que nenette avait déjà été vue 2 fois dont 1 fois pour stérilisation d'urgence suite a fausse couche hémorragique, et qu'aucun vétérinaire m'a informé de son souffle, pfff , elle m'a précisé qu'un souffle venait et s'en allait.... Comme par hasard, et idem pour l'oedeme pulmonaire, ( chat qui tousse comme si il avait avaler une croquette de travers) , en ce qui concerne donc nenette elle ne prend pas de traitement , car trop de PB de santé et la vétérinaire m'a clairement dit qu'il n'existait pas de 100% de chance qu'elle s'améliore donc voilà bon courage