Introduire un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai lu le guide sur l'introduction d'un nouveau chaton...J'aimerais savoir si vous avez du mettre le nouveau dans une chambre ou si vous l'avez tout de suite présenté à votre autre chat...merci pour vos commentaires..👍

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi se que j'ai fait

j'ai fait sentir aux autres animaux en

effet je me suis assis et j'ai attendu qu'il viennent eux même si il ne viennent pas je le met sur le sol et je regarde les chats venir a lui après je leurs fait sentir et laisse le chats se promener mais je le regarde toujours même en fessant la vaisselle ect. vous pouvez aussi lui faire un petit espace pour lui a l’arrière d'un objet gros ses sur que j'ai 5 chats et sa ses toujours bien passer !! si cela peut t'aider

P'titefleur

Et la ponctuation lorsque tu écris.....car c'est vraiment illisible....

Liloo087

Pour ma part quand j'ai accueillie mon deuxième chat(guizmo),quand il est arrivé a la maison je l'ai laissé sortir seul de la caisse de transport sans le brusqué..il est sortir quasiment de suite a taton la caisse était dans un coin du salon.mon premier chat(tigrou)est venu a sa rencontre curieux de voir ce nouvel arrivant.La première journée tigrou n'arretai pas de suivre le chaton dans tout l'appartement a distance parfois tigrou lui crachai de dessus quand le chaton voulais s'approcher de lui peut etre pour lui faire comprendre qu'il était arrivé le premier et que c'était lui le dominant ici.Le lendemain tout c'est très bien passé et également par la suite il joue ensemble me font les 400 coups🙂il ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre.Dès que guizmo n'est pas dans la meme pièce que tigrou il miaule et tigrou arrive de suite.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai introduit mon chaton une première fois à 2 mois mais la chatte était trop agressif. Puis une deuxième fois à 5 mois et le chaton à plus de quoi se défendre et courir donc sa fait moins peur.

Mais de toute façon les chats n'irons pas jusqu'à s'entretuer donc je pense que c'est pas une grave erreur de le faire se rencontrer directement.

Par contre, j'ai remarqué que mes chattes se sont beaucoup rapprochés pendant les chaleurs de la plus grande ! Donc peut-être les faire se rencontrer pendant les chaleurs ?

Bien à vous, Cloud.

P'titefleur

Premièrement, on fait stériliser ses chats ce qui évite pas mal de maladie et les portées non désirées et des chats qui grossissent les effectifs des SPA, refuges et autres.....

Avant de mettre le chaton, tu mets près de l'autre chat un tissu (pull couverture ou autre) avec les odeurs du chaton.

Lorsque tu caresses le chaton tu fais sentir tes mains à ton chat......

Tu laisses la caisse de transport à disposition pour que ton chat adulte sente les odeurs de l'autre......

Ton chaton tu le laisses dans une pièce pour qu'il en prenne bien possession et après tu l'introduit dans le reste de l'appart juste pour qu'il y mette ses odeurs..... sans le chat adulte....

Coupe les griffes à ton chat puis quelques jours après, tu introduits le chaton toujours sous surveillance.....

Si tu vois que ton adulte crache grogne feule .... au bout d'un certain temps tu enlèves le chaton.....

et tu recommences un peu tous les jours.....

Ton chat adulte doit pouvoir aller renifler le panier la caisse de l'autre pour se rendre compte d'un nouveau venu.....

Ne jamais disputer ton chat même si tu trouves qu'il n'est pas très sympa avec petite boule de poils..... tu lui parles avec une voix douce.....

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html

http://wamiz.com/chats/guide/chat-agressif-envers-les-autres-chats-0540.html

La seule chose à faire c'est de ne rien faire justement !

Les chats savent comment apprendre à se connaitre, il ne faut jamais intervenir, plus on intervient plus la cohabitation va être difficile.

Il faut intervenir UNIQUEMENT s'il l'un des deux se blessent (ce qui n'arrive jamais).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre temps et vos conseils...Dossier à suivre..La petite deusième arrive fin janvier....